Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

Recadrer un pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 06 Oct, 2006 15:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre (ou gratuit tout du moins), qui me permette de recadrer un pdf. Je m'explique: il m'arrive d'éditer des pdf grands formats (900x3000mm) qui ne sont pas entirement recouvert d'information (ce sont des plans).
la version plein d'adobe acrobat permet de recadrer ces ficheirs, mais à ce jour je n'ai pas trouvé un seul aure logiciel capable de la faire.....

si quelqu'un en connait je suis preneur.

Merci d'avance
duhartfr

Ven 06 Oct, 2006 21:22

Bonjour,

J'utilise souvent l'outil selection de adobe Reader 6 ou 7 pour imprimer un extrait d'un plan

il doit être possible de selectionner et d'imprimer vers PDFCreator

a+
jmw

Géo : Bas Rhin

Ven 03 Avr, 2009 10:20

J'ai à peu près le même problème mais mes documents PDF font plusieurs pages. Ce sont des fichiers destinés à l'impression et comportant des marges et lignes de découpe.

J'aimerais rogner la totalité des pages d'un coup. Des suggestions ?
1138

Géo : Bruxelles

Ven 03 Avr, 2009 11:35

Bonjour,

Sous Linux, tous les outils sont disponibles (j'ignore si c'est le cas également sous Windows). Un fil résume la situation ici !

À voir donc le point 2) Documents non scannées : redéfinir les marges et la mise en page.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 07 Avr, 2009 07:16

Bonjour,

la dernière version d'Inkscape permet l'édition des PDF (une page à la fois, par contre).
Pour l'avoir testé, ça marche vraiment bien pour modifier des textes, par exemple.

Par contre, je ne sais pas si on peut recadrer.

@+

Fred
http://leblogdundsi.lesprost.fr, propulsé par PluXML, blog open source à la sauce XML
frederic45

Ven 10 Avr, 2009 09:22

Je vais essayer avec pdfjam (comme l'a indiqué Maps) quand j'aurai installé un Linux sur mon ordi du boulot.

La solution de frederic45 est séduisante mais cause un problème de police : soit je garde du texte (lisible par les moteurs de recherche) et je perds la police utilisée, soit je vectorise les polices et mon documents n'est plus lisible par les moteurs de recherche (ni "copicollable"). Dommage, parce que la version en ligne de commande d'Inkscape m'aurait permis de faire un batch pour mes différents documents...
1138

Géo : Bruxelles