Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:14
Supprimer les cookies

Dezoner un DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 05 Oct, 2006 18:30

Bonjour.
Ne venez pas me dire que ce que je veux faire est illegal, je le sais deja. C'est illegal en France et , ou je suis, c'est "Police, menottes, prison"... :(

Je suis a l'etranger, en zone 1. J'ai un DVD zone 2 que j'ai achete et que je voudrais pouvoir lire ici sur un lecteur DVD de salon.
Je peux le lire sur mon PC sous Xubuntu, ce qui est deja illegal...
Je ne peux pas, et ne voudrait pas de toute facon, le racheter ici, car il n'existe pas.
Je pourrais extraire les fichiers et les reencoder, mais je veux pouvoir conserver les menus tels qu'ils sont.

J'ai deja fait pas mal de recherche et tester qques logiciels, mais je n'ai rien trouve qui puisse faire ce que je veux.

Si qqu'un a une idee...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Jeu 05 Oct, 2006 18:53

Malheureusement, si nous te répondions, nous risquerions 6 mois de prison et 30000 euros d'amende (Art. L. 335.3.2 du cpi)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 05 Oct, 2006 18:53

Je pense que le plus simple pour toi serait de dézonner ton lecteur DVD de salon...
Tu trouveras des dizaines de sites qui te donnent les manip exacts en fonction du modèle que tu as. C'est très efficace et pratique! J'ai aussi pas mal de DVD zone 1, et j'ai dézonné mes platines de salons.

Si tu veux enlever le zonage de ton DVD, il te faut un programme de "rippage" (smartripper, DVDdecrypter...) pour le copier sur ton disque dur en enlevant les protections et le zonnage. Puis tu peux le regraver.

//Edit : sous linux, je ne connais pas d'équivalent aux 2 programmes cités au-dessus. Mais tu pourrais essayer avec k9copy, DVD95, Winky the Ripper, xdvdshink, acidrip, ogmrip (voire directement K3B), qui permettent, comme dvdshrink sous Windows, de "retoucher" son DVD (ou de le sauvegarder...). Peut-être dézonnent-ils en même temps.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 05 Oct, 2006 19:33

Merci yostral de risquer le deshonneur et la prison pour moi...

J'ai fait des recherches pour le dezonage de mon lecteur, mais mon modele n'est reference nulle part. De plus, cela concerne a 99% les lecteurs europeens. Je continuerai a chercher...

J'ai teste qques uns des logiciels que tu cites mais ils n'ont pas cette fonction. Je vais tester k9copy, meme si c'est deja un DVD5...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Jeu 05 Oct, 2006 19:41

Maldoror a écrit:Merci yostral de risquer le deshonneur et la prison pour moi...

Même pas peur... 8)

ComputerHotline a écrit:Malheureusement, si nous te répondions, nous risquerions 6 mois de prison et 30000 euros d'amende (Art. L. 335.3.2 du cpi)

Là, je ne suis pas d'accord...
On parle ici de "dézonner", et non pas de contourner le DRM CSS ;). Le zonnage n'est pas une mesure technique de protection...

Il est tout-à-fait possible d'enlever le zonnage sans touchez au CSS ni à la macrovision.

Maldoror : quel est ton lecteur DVD?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 05 Oct, 2006 19:49

C'est un combo VHS/DVD Toshiba SD-V394

Ven 06 Oct, 2006 08:32

Maldoror a écrit:le deshonneur

:D Le déshonneur du dézoneur :D
Joli calembour, bien joué!
rangatira

Ven 06 Oct, 2006 09:52

Ça doit exister des logiciels de copie de DVD sous Linux, qui en profitent pour dézoner la bête. Sous Windows j'utilise Shrinkto5GUI, la version libre (il existe une version 2, mais payante).

Sinon, il faut faire attention quand on duplique un DVD : Les DVD enregistrés du commerce, sont en général double couche (9,4 Go) alors que les DVD enregistrables (sauf en y mettant le prix, et avec un graveur qui el supporte) sont simple couche (4,7Go donc). Les logiciels du type de Shrinkto5GUI font donc une recompression (d'où son nom).
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 06 Oct, 2006 13:17

Merci Serged.
Il se trouve que ce DVD est un DVD5, un simple couche. J'ai essaye un logiciel equivalent au tien, k9copy, mais il plante apres avoir sauvegarde environ 800Mo. Je n'ai donc pas pu verifier que cela enlevait ou pas le zonage. Si c'est la solution, je vais insister...
D'ailleurs, j'ai un graveur double couche. Je ne l'ai pas paye tres cher. Ce sont les DVD double couche qui sont assez chers, meme s'ils sont bien moins chers ici car il n'y a pas la taxe...