Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:09
Supprimer les cookies

Cherche logiciel pour créer des blogS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 04 Oct, 2006 01:35

bonjour,

j'ai un site webl et je cherche un logiciel libre ou payant pour offrir aux membres du portail la possibilité de créer leur blog digne de ce nom.

Merci d'avance pour votre aide
nom2zeus

Mer 04 Oct, 2006 08:33

j'ai un site webl et je cherche un logiciel libre ou payant pour offrir aux membres du portail la possibilité de créer leur blog digne de ce nom.

-> Utilise la fonction rechercher
-> Libre ne veut pas dire gratuit !

Va faire un tour sur la liste des blog de la framathèque.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 04 Oct, 2006 16:22

dotclear!
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 04 Oct, 2006 20:02

Si ce sont des blogs bien séparés et facile à créer qu'il te faut, c'est LifeType qu'il faudrait. Dotclear, Wordpress et autres nécessitent une installation par blog, pas LifeType, qui est justement fait pour cela.

Sinon, si c'est pour réaliser des espaces personnels autour d'un site principal, YACS peut le faire.
Chico

Mer 04 Oct, 2006 22:08

Sans conteste, Dotclear. Excellent!
AlainR

Jeu 05 Oct, 2006 09:45

Il te faut donc un mutli-blog ! Dotclear le proposera en version 2.0... qui tarde à sortir ! Sinon, tu peux faire une recherche sous Lifetype, b2evolution ou lyceum (une version multi-blogs de Wordpress).

Perso, j'ai essayé B2evolution : puissant, mais l'interface d'administration ne me plaît guère. Question de goût !
christophe.w