Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche un logiciel pour créer des lignes du temps

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 05 Oct, 2006 09:44

[font=Trebuchet] Bonjour,

Je cherche un outil pour créer des lignes du temps; J'ai déjà fait une recherche sur sourceforge mais je dois avouer que ce que j'ai trouvé n'est pas top dans la mesure où je ne maîtrise pas toutes les subtilités de ces softs. J'ai aussi cherché dans le moteur de rechecrhe de Framasoft et celui du forum...

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir délimiter une période (ici 60 ans) et y placer l'apparition de technologie sur des points unique mais aussi définir des laps de temps de quelques années, etc.

Voilà, merci d'avance,

Jer'm[/font]
jdepauw

Jeu 05 Oct, 2006 11:19

Une simple feuille OOo ne suffirait-elle pas ?

Est ce pour un seul usage ou en feras-tu tout le temps ?
Si c'est pour une seule occasion et la modifier de temps en temps, je pense que tu perdras moins de temps à la faire directement plutot que de chercher sur le Net pendant 6 mois...

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 05 Oct, 2006 11:32

2 liens pour le prix d'un : http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic1809.html
-> le lien vers le forum d'OpenOffice.org
-> le lien vers un site qui fait ce genre de choses (fin du fil de discussion).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 05 Oct, 2006 13:46

Boost a écrit:Une simple feuille OOo ne suffirait-elle pas ?
...
Chris

je pense pas sinon il le ferait

OOo n'est pas le remède miracle pour tout.

J'ai développé un truc pour une de mes anciennes boites, mais pas en libre.
Si tu développes un peu, c loin d'etre compliqué de le faire.
Sinon bon courage.
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 05 Oct, 2006 13:56

Merci à tous pour vos réponses. Les infos sur http://ooo.hg.free.fr/ne sont pas mal du tout. Je vais donc me débrouiller avec ça. Je suppose que s'il y avait quelque chose de top génial et connu, qqn l'aurai dit.

Un grand merci donc et bonne continuation à tous,

Jer'm
jdepauw

Jeu 05 Oct, 2006 14:22

Si l'anglais et un peu de manipulation de javaScript (c'est relativement bien expliqué) ne te rebute pas, va voir la page de SIMILE
Timeline is a DHTML-based AJAXy widget for visualizing time-based events.

Les possibilités sont extraordinaires et c'est sous licence BSD.
damj

Jeu 05 Oct, 2006 15:05

C'est effectivement assez génial...

je gère l'anglais mas le java un peu moins... :|

Je vais voir si je veux me débrouiller avec ça. Super en tout cas !
[edit]
J'ai commencé avec le tutoriel...pour l'instant je ne parviens pas à faire une timeline mais je suppose qu'il y a des trucs qui doivent m'échapper. A la limite, j'aurais presque besoin d'avoir le code d'une ligne qui marche et de l'éditer à ma sauce.

mais je ne renonce pas...merci encore [edit]
jdepauw

Jeu 05 Oct, 2006 16:35

jdepauw a écrit:A la limite, j'aurais presque besoin d'avoir le code d'une ligne qui marche et de l'éditer à ma sauce.

Il y a des exemples sur le site, tu peux regarder le fichier source de ces exemples pour avoir un modèle...
damj

Jeu 05 Oct, 2006 17:43

Waou, ce truc est vraiment génial !!
J'ai dû passé une journée entière à rechercher via google des outils pour faire ça, et la seule chose que j'avais trouvée, c'est une manière astucieuse d'utiliser les graphiques excel (astucieuse mais pas très ergonomique). Je tire mon chapeau aux développeurs !

Le libre, c'est si bon !!

Merci pour cette trouvaille, c'est dans mes favoris !!

Kimaidou
kimaidou

Ven 06 Oct, 2006 08:58

Il y a des exemples sur le site, tu peux regarder le fichier source de ces exemples pour avoir un modèle...

J'ai tenté mais en fin de compte je n'ai pas réussi à décoder la source de manière à comprendre ce qui est pertinent. Je fais plein d'efforts pour me débrouiller tout seul mais je n'y parviens pas toujours. Si quelqu'un veut copier ici le code d'une timeline vide de contenu, ce serait cool mais il n'ya pas d'obligation.

Merci Damj !
jdepauw