Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:12
Supprimer les cookies

Un ordinateur portable sous linux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Oct, 2006 20:24

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je suis à la recherche des offres que les différents constructeurs proposent en matière de portables sous linux, et je dois dire que pour trouver un résultat convenable, c'est la croix et la banière !

Il y a une période où l'on annonçait que des grandes marques comme Dell ou HP en proposaient pour le grand public, et finalelemnt, j'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve rien, ou pas grand chose.

J'ai parfois entendu que certains ne proposaient linux que pour des offres étudiantes, mais mêmes celles-là, impossible de les trouver... Je serait étudiant l'année prochaine, et je n'ai pas prévu de faire d'acquisition dans l'immédiat, mais il n'est jamais trop tôt pour s'y interresser, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité !

Si des personnes ont des informations, ou on pu expérimenter ces offres, n'hésitez pas !
Martius

Mer 04 Oct, 2006 20:42

Toi, t'as pas été voir dans la section Détaxe... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Oct, 2006 21:32

Ah oui, désolé, le titre du forum ne me parlait pas en fait, donc je ne suis pas allé voir...

D'après ce que j'ai lu, tout le monde est dans le même cas : impossible de trouver du matériel récent, aux prix actuels, avec linux ou sans OS...
Martius

Jeu 05 Oct, 2006 01:46

Si, chez Keynux, tu peux avoir Linux et/ou windows, à ta demande. http://www.keynux.com
Quant à avoir un portable sans OS, il ne faut pas aller vers la grande distribution (Dell, HP, etc..) mais passer par un assembleur, ça existe... puisque c'est ce que j'ai fait !
theoliane

Géo : Normandie

Jeu 05 Oct, 2006 09:43

Portables sans OS: www.zepto.com

Un assembleur danois à bonne réputation. Je n'ai rien acheté chez eux cependant, c'est juste à titre indicatif... Si quelqu'un en sait plus, je serais ravi d'avoir un retour!
risbac