Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandrake v10.0 & Sony Vaio GRT815E, ça bloque des le déb

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 25 Mars, 2004 15:33

J'ai un portable Sony Vaio GRT815E (Détail de la config ICI) :

- Donc j'ai un espace non utilisé de 6 Go sur mon DD
- J'insère le 1er CD et j'allume mon PC
- L'écran d'acceuil s'affiche en me proposant INSTALL ou AUTRES OPTIONS (si je me souvient bien).
- Je choisi INSTALL
- Là la détection de mon matos commence, il détecte en tous, mais après un moment il m'affiche ceci :

Image

hda: lost interrupt :shock: c'est quoi le problème ? Si j'attend encore il continu à m'afficher le même message.

Quelqu'un a-t'il une idée du problème ?

PS : J'ai aussi testé avec la v9.2 de Linux Mandrake, et idem :( impossible à installer.
Anexia

Géo : Strasbourg

Jeu 25 Mars, 2004 15:57

Bonjour anexia,

j'avais eu ce problème sur certaines configurations avec Mandrake 9.1, c'était l'Apic qui bloquait.

tente voir quand l'écran d'installation apparaît, d'écrire "linux noapic".

Cordialement,

Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 25 Mars, 2004 15:59

tbernard a écrit:Bonjour anexia,

j'avais eu ce problème sur certaines configurations avec Mandrake 9.1, c'était l'Apic qui bloquait.

tente voir quand l'écran d'installation apparaît, d'écrire "linux noapic".

Cordialement,

Thierry.

Je vais essayer ce soir, merci du tuyau. :)
Anexia

Jeu 25 Mars, 2004 17:41

tbernard a écrit:tente voir quand l'écran d'installation apparaît, d'écrire "linux noapic".

Thierry.

Re :)

Bon une premère état de franchis. L'installation de linux démarre en tapant : linux noapic
Mais maintenant j'ai un message d'erreur juste après "Sélection des groupes de paquetages", je clique sur suivant et j'ai ceci :

Une erreur est survenue
basesystem package not selected

Je précise que je laisse les packages sélectionnés par défaut. ESt-ce que ça pourrait être mon CD de linux qui est merdouilleux :shock:
Anexia

Dim 28 Mars, 2004 11:27

Bon j'ai re-téléchargé les 3 ISO de linux mandrake v10.0 et maintenant ça marche.

Mais re nouveau problème :(

1° Après l'install des 3 CD, il me demande le CD 4 ??? Problème je n'ai pas vu de CD 4 à télécharger ? Bon, pas grave, à l'install il me dit si je n'ai pas de CD 4, de cliquer sur Annuler, et l'installation continu.

2° Et là l'install bloque à l'installation de LILO. Il me demande différent paramètre pour le multiboot. Je laisse par défaut et je clique sur suivant... et PAN :shock: il affiche un message comme quoi il est en train de l'installer, mais ne l'install pas et reste bloqué à cette étape.

Si vous avez une idée du problème, comme toujours je suis preneur, merci.
Anexia

Dim 28 Mars, 2004 12:17

Ce ne serait pas le BIOS qui bloque la modification du mbr?

Beaucoup de BIOS intègrent une fonctionnalité "d'anti-virus" qui interdit d'écrire dans le mbr du disque dur (justement l'endroit où lilo veut s'installer), cherche un peu dans le bios après un truc du genre "anti-virus" ou "protection du mbr" et désactive-le.
wismerhill

Dim 28 Mars, 2004 12:32

wismerhill a écrit:Ce ne serait pas le BIOS qui bloque la modification du mbr?

Hélas non, sur mon protable il n'y a aucune fonction de ce genre.

Merci tout de même de ta réponse.
Anexia

Dim 28 Mars, 2004 13:09

Et la machine redémarre ?
Tu as passé l'étape de création d'une disquette de boot ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 28 Mars, 2004 17:41

Non, l'install reste bloqué à l'étape de l'installation du multiboot.

Je suis obligé d'éteindre mon PC pour le faire redémarrer :(

Voilà exactement où ça bloque :

Image
Anexia

Dim 28 Mars, 2004 21:32

Si le bootloader ne veut vraiment pas s'installer, tu peux (comme l'as suggéré rhyd) passer complètement l'installation du bootloader (ne pas installer le bootloader), mais créer une disquette de démarrage.
Ainsi, quand tu veux démarrer Linux tu démarre avec la disquette dans le lecteur (tu peux l'enlever tout de suite après), quand tu veux démarrer windows tu démarre sans rien.
wismerhill