Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCMS pour asso avec gestion adhérents personnalisable

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 19 Sep, 2006 15:16

Bonjour,
je cherche, comme beaucoup, un CMS pour gérer une asso.
De nombreux CMS offrent les fonctionnalités nécéssaires pour la "vitrine" de l'asso (news, photos, divers moyens de comm, gestion de projets, calendrier, etc..), Cela ne pose pas de souci.
En revanche la partie gestion des adhérents est plus délicate (adhésion, cotisation, inscription et paiement pour un évenement, ou un service....). En effet, pour cette partie, les besoins des assoces divergent un peu et c'est la que la personnalisation du CMS doit pouvoir être effectuée.
Galette, par exemple, ne gère que cette partie, et que partiellement (adhésion, cotisation pour résumer). Et ce n'est pas un CMS qui fait "vitrine"

J'aimerai avoir des retours d'expériences de gérants d'assos qui ont expérimenté un CMS, l'ont adapté, l'ont adopté, l'ont rejeté...etc...
J'ai lu les descriptifs et même testé certains CMS, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui utilisent vraiment au quotidien un CMS d'asso.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me relancer si mon exposé n'est pas clair!
yanns

Jeu 21 Sep, 2006 06:43

je suis dans ton cas pour un association sportive et celà fait 6 mois que je cherche une solution web (il en existe des dizaines sous forme soft) :cry: ... et gratuite (certaines solutions hébergées 'package' existent mais payantes)

je me demande seulement si ça existe à ce jour ...

des volontaires pour se lancer dans son développement :D ?
robbynaze

Jeu 21 Sep, 2006 09:41

Et pourquoi ne pas utiliser les 2 ? Un cms pour la vitrine, et un pour la gestion des membres.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Jeu 21 Sep, 2006 20:45

Pour moi, les pistes à suivre seraient Joomla/Mambo ou PostNuke avec des modules appropriés.

J'ai pris ces 2 là car se sont les plus importants en terme de modules disponibles.
Chico

Jeu 21 Sep, 2006 22:05

effectivement Chico, j'étais justement en train de regarder Joomla (http://www.joomla.org/) (très simple à installer, très agréable à utiliser, forte communauté), il existe un composant Community Builder qui permet de personnaliser, entre autres, les profils utilisateurs/adhérents (http://www.joomlapolis.com/)
robbynaze

Lun 02 Oct, 2006 18:06

merci pour vos idées je songeais également à joomla.
Mais je cherchais quelqu'un qui ait vraiment essayé tout cela en vrai...mais apparement, ya personne ... :-(
yanns

Lun 02 Oct, 2006 18:57

Bonjour,

Pas de retour personnel à te donner...
Par contre, j'utilise le cms Guppy ( http://www.freeguppy.org )
assez simple et facilement personalisable à l'aide de nombreux plugins.

Je t'en parle parce que je connais bien son forum qui est très actif. Là-bas tu auras je pense des retours sur des personnes qui l'utilisent pour gérer une association

En règle générale, pense à poster sur les forums respectifs des divers CMS, c'est là que tu trouveras le plus de retours d'expérience (si tu ne l'as pas déjà fait bien sûr).

Bon courage et à bientôt

Kimaidou
kimaidou

Mar 03 Oct, 2006 09:19

en effet, je vais aller sur le forum joomla

Guppy que tu sugères est bien pour un site mais pas très adapté pour gérer un certain nombre d'adhérents car il n'y a pas de BDD!
yanns

Mar 03 Oct, 2006 09:56

Bonjour,

Pour la partie gestion des adhésions et des cotisations, il y a la Galette !
Tonton

Mer 04 Oct, 2006 12:34

Tonton a écrit:Pour la partie gestion des adhésions et des cotisations, il y a la Galette !

ah oui ??
yanns, un peu plus haut, a écrit:Galette, par exemple, ne gère que cette partie, et que partiellement (adhésion, cotisation pour résumer). Et ce n'est pas un CMS qui fait "vitrine"

;-)
yanns