Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 02:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3PAs de démarrage du Live CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 01 Oct, 2006 12:35

JE fais une suite parce que je viens de décourir un truc en parcourant mon CD de la Carte mère. Je te mets une image. En gros il y a un répertoire consacré à linux et surtout au driver 8212 ITA ATA :

Merde je ne peux pas mettre d'image.

A+

lorelei
lorelei

Messages : 48

Dim 01 Oct, 2006 13:12

Oui, mais il semble que ce driver ne fonctionne pas bien.

Voici ce que je te propose :

1) tu laisses tes disques SATA branchés. Ils ne te poseront pas de souci.
2) Tu choisi un seul lecteur optique, tu déplaces son cavalier de CS à Master.
3) Tu choisis ta plus belle nappe, celle qui semble avoir 80 fils. Tu places ton lecteur qu bout de celle-ci.
4) Maintenant, tu testes le boot avec le bleu qui est près de la RAM
En effet, les 2 slots PATA qui sont autour des slots SATA sont pris en charge par le P8212 pour le RAID, et là, sûr ça plante.

La doc de ta carte mère est ici : ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock ... _p5gd1.pdf , le chapitre important page 42/43
Exceed

Messages : 141

Dim 01 Oct, 2006 15:07

Ne frappe pas......; Non pas sur la tête.......... Aïe :P

Bon bah,j'ai fait comme tu as dis. En plus j'ai fais des tests en enlevant tout les DD et le second lecteur. Puis j'ai inversé les lecteur. En les mettants chacun, séparément, de CS --> MA.

Rien de rien de rien de rien du tout. Toujours le même problème. Cela ne lui fait rien du tout. :(

JE crois que je vais abandonner. En plus les deux assembleurs à coté de chez moi sont incapables (disent-ils) d'installer Linux. Donc je n'aurais pas d'aide de leur part.

Merci pour tout.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
lorelei

Messages : 48

Lun 02 Oct, 2006 18:26

A marquer sur le tableau des courses de la cuisine : Lecteur optique sata (pour le mois prochain) :wink:
Exceed

Messages : 141

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit