Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:55
Supprimer les cookies

Gros gros soucis de boot

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 01 Oct, 2006 17:43

Bonjour

Voila je vais essayer d'expliquer mon soucis :

Distribution : Ubuntu dapper drake

Suite a une coupre de courant iminente, j'ai relancer mon pc pour booter sur linux (pas besoin du grub puisque je n'ai pas windows sur une autre partition) une fois que Ubuntu se lance il y a la première page Incompressing linux ok booting the kernel.... puis la arrive la première page graphique noire avec le logo Ubuntu et lorsque il vérifie les dossiers, ou il dit ok ou failed, il bloque sur mountaing root system (il ne signale pas ok ou failed) et me ramène immédiatement sur la première page en texte Incompressing linux ok booting the kernel.... et rien ne se passe de plus.

Alors j'ai relancer et attendu, car je me suis dit c'est peut être un scan disk, mais non :(

Alors j'ai essayer de booter sur un autre kernel car j'ai des anciens en save dans le grub, mais non plus rien ne se passe, il y a toujours le même soucis :(

Si on pouvais m'aider svp je vous en serais trés reconnaissante.

merci
booting

Dim 01 Oct, 2006 18:59

T'as essayé de poster plutot là http://forum.ubuntu-fr.org/ , t'auras surement plus de gens compétent pour te répondre!

A priori je vois pas trop mais si tu apportais plus d'infos...
T'as fait une installe par defaut ou t'as fait une partition spéciale pour /boot?
T'as essayé depuis le livecd d'ubuntu de lancer gparted pour voir s'il voit bien toutes tes partitions?
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 01 Oct, 2006 19:41

booting a écrit:pas besoin du grub puisque je n'ai pas windows sur une autre partition)

En es tu sûr ?

booting a écrit: Alors j'ai essayer de booter sur un autre kernel car j'ai des anciens en save dans le grub, mais non plus rien ne se passe, il y a toujours le même soucis :(

C'est bien ce que pensais ..

En tapotant sur la touche echap au boot tu auras peut être accès aux autres options de démarrage (de grub) notamment le mode "sans échec"
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 29 Oct, 2006 13:31

ça m'est déja arrivé, tu boot alors en recovery mode , a la fin du boot soit il reboot tout seul et tu reéssaies de booter en mode "normal" , soit il te met le prompt (user@desktop:~$) et la tu tapes: fsck ;il va faire sont travail et ensuite rebooter et normalement ça devrait fonctionner! :wink:
XtrM13