Tant qu'à parler du "pourquoi pas de tableaux pour la mise en page" je préfère le faire
en français... (merci pour les anglophobes), il existe tout un tas d'excellent sites en français sur l'accessibilité et les standards du web... (avec en tête
Openweb dont est issu l'article cité...)
Quant au rajout du "valid css2", il ne change pas le fond de la remarque de leviathan... (même si je suis convaincue que ton site est bien fichu)
Ces indicateurs disent juste que les balises sont écrites en respectant les normes, mais pas que le site est bien conçu...
Prenons une image pour illustrer ce que je veux dire.
Imaginons que je donne un devoir sur "le marché de la banane en Afrique".
Même s'il n'y a pas une seule faute d'orthographe et de grammaire (un fait rarrisime de nos jours, hélas - pardon pour cette petite digression), cela ne suffira pas pour avoir 20/20, surtout si le devoir n'a pas de plan...
Bref xhtml et css, c'est la grammaire, ça n'indique en rien si la page html est bien fichue... (même si c'est un bon premier indice... mais faut voir le reste ! et on peut faire des horreurs même en CSS - ex : pleins de div imbriqués, multiplication des attributs style, etc, etc...)
Pour finir dire "un site non valide c'est pas un vrai site", je trouve que c'est un raccourci un peu méprisant puor tous les amateurs qui s'essayent à mettre des informations à disposition sur internet, sans prétention mais en y mettant beaucoup d'energie, sans forcément avoir le temps, la passion et l'occasion d'être des dieux du xhtml et du css (parfois un peu ardu il faut le reconnaître...). D'ailleurs, à ce compte là, framasoft n'est pas un vrai site... (y'a
un sujet qui dit justement que le site n'est pas tout à fait aux normes...

)