Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[PortableSofts]PortableDia

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 16 Mai, 2006 14:27

Fraid a écrit:Salut,
Le répertoire "Profile" est manquant. :cry:
Au demarrage le message est bon à part l'orthographe "profil" :wink:

:P
Fraid

Je m'en douté. Alors "profil" c'est en français, et "Profile", le nom du répertoire contenant le profil de l'utilisateur est en anglais. Pourquoi avoir choisit un nom en anglais? Simplement pour pas se retrouver avec des noms de dossier de profil différents pour chaque version linguistique, donc l'anglais, langue internationale de l'informatique.
T'en fais pas pour l'orthographe moi aussi je croyais que "profil" en français s'écrivait "profile". Jusqu'à ce qu'on me le fasse remarquer.

J'ai changé le message, qui est maintenant:
"Le dossier du profil: "Profile", de DIA n'est pas présent. S'il vous plait vérifiez votre configuration."
Cette version, r02 avec les jolies images de Joshua est disponible au même endroit que la précedente.

bob13 a écrit:Bonjour, Tuxmouraille

Voici le message " la bibliothèque de liasons dynamique libgtk-win32-2.0-0.dll est introuvable sur le chemin spécifié
D:\apps\portableDIA\Dia\bin........" et ainsi de suite pour toute les dll du répertoire "GTK\2.0\bin"
j'ai donc copier les fichiers dans Dia\bin pour avoir un résultat

j'avais bien vu le fichier .ini du répertoire "PortableDIACode"
Mais le système n'en tient pas compte.

Essai effectué sous W2k pro sp4

A+

Alors là je vois pas. Je vais chercher.
Toute fois deux petites questions.
W2k c'est quoi exactement comme version?
DIA 0.95 fonctionne-t-il en version installé?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 17 Mai, 2006 09:27

Bonjour,

W2k c'est windows 2000
la version pro et avec le service pack 4

et si j'installe GTK sur le pc ainsi que Dia je ne rencontre pas de problème.

sur la clé, on dirait qu'il ne veut pas reconnaitre le chemin du gtk et qu'il cherche les dll dans le répertoire de Dia.

A+
bob13

Jeu 18 Mai, 2006 11:39

Tu devrais esseiller avec une version antérieur de la librairie GTK, la 2.6.10 est recommandée pour les versions antérieur à Windows 2000.
N'ayant que la 2.8.9 sous la main, c'est celle que j'ai utilisé pour la paquet.

bob13 a écrit:sur la clé, on dirait qu'il ne veut pas reconnaitre le chemin du gtk et qu'il cherche les dll dans le répertoire de Dia.

C'est normale si le lanceur ne peut indiquer un chemin vers une librairie GTK qui convienne à DIA. DIA va chercher par défaut la librairie dans son propre répertoire.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 18 Mai, 2006 12:33

Bonjour,

En install sur le Pc, j'ai fait mes tests avec la "gtk-2.8.15-setup.zip" je n'ai pas eu de problème. Je fais essayer avec cette version sur la clé et avec 2.6.10 .... et je verrais bien si je trouve ; je te teindrai au courant.

A+
bob13

Ven 19 Mai, 2006 09:06

Bonjour,

J'ai fait mes tests et je suis revenu jusqu'à la version 2.6.9 pour GTK et je rencontre toujours les mêmes problèmes alors qu'avec une install sur le pc aucun problème. Tant pis je ferais une install sur mes Pc.

A+
bob13

Lun 26 Juin, 2006 18:09

Application mise au standard, et dispo sur le site FramaKey.org

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 29 Sep, 2006 08:39

Bonjour tous le monde, je viens crier au secours.

j'utilise un maximum les logiciels portabes sur mon portable ^^.
Et j'ai un souci avec dia, hier j'ai passé la matinée a faire un bon gros diagramme, et je n'arrive pas a l'ouvrir, il me sort l'erreur :

Impossible d'ouvrir " C:/blabla/Diagramme.dia " en lecture.

j'aimerais vraiment ne pas avoir a le refaire :D forcement.

S.V.P. aidez moi, et si un des devellopeur veut voir mon fichier le voila.

http://lepeltier.info/devellopement/der ... ramme1.dia
klee

Ven 29 Sep, 2006 08:42

alors aller comprendre ...

en utilisant cette adresse, le fichier c'est ouvert correctement...

bizarre, si quelqu'un a une explication.
klee

Ven 29 Sep, 2006 10:25

bonjour klee, le fichier était peut être utilisé en lecture déjà, ou dia moulinait dans le gestionnaire des tâches. Puis parfois c'est une erreur fugace, qui arrive on ne sait comment, et qu'on peut difficilement reproduire, c'est celà aussi les joies de l'informatique :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 03 Oct, 2006 14:16

Je viens d'ouvrir le fichier et je n'ai eu aucun problème.
klee il faut que tu sache que la version Windows de DIA n'est pas des plus stable, il peut arriver que de temps en temps il refuse de fonctionner.
C'est pour cette raison que j'avais attendu la sortie de la 0.95 pour proposer le lanceur qui était prêt depuis plusieurs moi.
Tuxmouraille