Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:58
Supprimer les cookies

Le pack Framakey sur un PC

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Sep, 2006 11:13

Bopnjour,

J'utilise le pack de la Framakey sur un disque USB externe et je trouve le contenu de ce pack tout à fait correct.

Ayant fait acquérir à des amis récemment des PC (un portable pour l'un et un bureau pour l'autre) je veux leur installer un ensemble de logiciels dont bien entendu d'abord OOo, Thunderbird, Firefox et aussi des logs divers de traitement d'image ...

Alors je me demande s'il n'est pas plus simple finalement d'installer le pack de Framakey sur leur disque C: plutôt que d'aller chercher tous ces logiciels indépendamment les uns des autres.

D'où mes questions :
- qu'en pensez-vous ?
- Y aura-t-il des insuffisances, des "moins" à utiliser ces logiciels conçus pour clé USB (ou disque USB) par rapport à leurs frères pour disque fixe ?
- Existe-t-il un pack pour fixe semblable au pack pour clé USB ?

Merci d'avance pour vos informations et mes excuses si cette réponse existe ailleurs, mais je ne l'ai pas vue tant il y a des messages sur ce forum (ce qui est la preuve de son intérêt !)

BM
Infm

Jeu 28 Sep, 2006 11:42

Concernant le fait d'installer des logiciels portables plutôt que leur confrères s'installant, il me semble que cela revient exactement au même (une petite recherche sur le forum devrait te confirmer la chose j'ai déjà vu cette question) étatn donné que les logiciel ne sont pas modifié mais uniquement lancé grâce aux lanceurs spéciaux créés par la formidable équipe de la Framakey.

Mais si tu préfère, tu peux également prendre une compilation tel que Bureau Libre Free-EOS
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 28 Sep, 2006 12:41

Pas exactement pareil, car tu n'auras pas
- les associations de fichiers avec le programme ad hoc
- les raccourcis dans le menu démarrer
- les programmes par défaut (firefox pour internet, thunderbird pour les mails, etc...)

Ca peut se faire à la main, et ce n'est pas trop gênant en soi, mais il y a quand même une légère différence......
Penguin

Jeu 28 Sep, 2006 18:03

cependant : action simplifier pour la sauvegarde (ya qu'a copier le pack avec toute les données sur le support de sauvegardes, en cas de formatage, tu peux aussi créer une partition spéciale distintce de a partition système où tu places tes logiciels portales et tes données, comme ça, pas de pb ;) ). Pas de réels désavantages par rapport à une instalation "typique" : tu peux créer toi même des raccourcis ers le bureau et dans le menu démarrer (oublie pas le "gilsser déposer" ;) ) et il me semble que tu peux quand même choisir le programme par défaut, tant que tu gardes on pack à la même place...

vali valou
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Ven 29 Sep, 2006 13:51

par contre, su tu fait des installations souvent, il serais peut etre interressant pour toi d'etudier la possibilité d'installer plusieurs applications en un seul coup au moyen d'un fichier batch (ou fichier de reponse).

QQs recherches sur les sites de ces application avec QQs mots tels que "deploiement", et autres devraient t'aider dans ta tache...

ce travail demande QQs jours de recherche et d'aprentissage, mais t'economiseras des heures chez tes amis ou clients... donc, au bout d'un certain nombre, ben t'es tout gagnant...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 04 Oct, 2006 13:25

Bonjour tout le monde.

Voici mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut :
J'ai installé FRAMAKEY sur une clé USB et y ait ajouté une multitude d'autre prg avec les modifications adhoc pour qu'elles apparaissent avec leur icône dans le menu du Framalauncher.
J'ai créé un répertoire FRAMAKEY sur le PC dans lequel je recopie le contenu de ma clé.
J'ajoute le fichier "Start.exe" de la Framakey dans "Start\All programs\StartUp" et le Framalauncher apparaît dans la barre de tâche à chaque démarrage du PC.
Quand je modifie ma clé, je n'ai plus qu'un copier/coller a faire dans le répertoire Framakey du disque dur de chaque PC.

Et ça marche jusqu'à présent.

Barthp
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Ven 06 Oct, 2006 13:41

Voici mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut :
J'ai installé FRAMAKEY sur une clé USB et y ait ajouté une multitude d'autre prg avec les modifications adhoc pour qu'elles apparaissent avec leur icône dans le menu du Framalauncher.
J'ai créé un répertoire FRAMAKEY sur le PC dans lequel je recopie le contenu de ma clé.
J'ajoute le fichier "Start.exe" de la Framakey dans "Start\All programs\StartUp" et le Framalauncher apparaît dans la barre de tâche à chaque démarrage du PC.
Quand je modifie ma clé, je n'ai plus qu'un copier/coller a faire dans le répertoire Framakey du disque dur de chaque PC.
Et ça marche jusqu'à présent.

Idem !
juste deux petites choses / modification sur PC par rapport a la clef :
- pour portable FF sur PC, dans les outils... options, j'active l'historique, le cache
- pour portable Thunderbird sur PC, je change le repertoire local de stockage des mails, que je mets dans une autre partition (D) de facon a ce qu'en cas de formatage, l'ensemble des mails de TB ne soit pas effacés de C
flrun