Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:35
Supprimer les cookies

Mandriva 2006 - Problème d'installation

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 28 Sep, 2006 11:00

Bonjour à tous.

J'ai installé Linux pour avoir une solution de rechange en cas de plantage de Windows XP. Je rencontre beaucoup de problèmes. Voici le premier. Pour éviter de tout mélanger Les autres problèmes sont indiqués à la suite d celui-ci.

Imprimante Pixma IP 3000

Elle n'est pas présente dans la liste des pilotes d'imprimantes. On m'a alors aidé à installer le logiciel Turboprint. C'est assez compliqué. Puis, non seulement il est très limité mais en version gratuite il écrit en plus un gros "TurboPrint for Linux" sur toutes les pages. Pour pallier à tout problème de conflit éventuel, réflexe Windowsien, puique l'installation est encore toute neuve, j'ai donc formaté et entièrement réinstallé Mandriva 2006.

Comment installer un autre pilote qui sache faire la même chose que sous XP :
- très hautre résolution ;
- plusieurs modes d'impression possibles ;
- possibilité d'impression sans marges ;
- possibilité de recto-verso ;
- choix du bac d'impression ;
- service d'entretien divers ;
- multitâche (avec Turboprint on ne peut par exemple plus rien faire d'autre qu'attendre la fin de l'impression ; c'est pénible)
- etc.

Merci à tous.
Dernière édition par Pyanepsion le Jeu 28 Sep, 2006 12:54, édité 1 fois au total.
Pyanepsion

Jeu 28 Sep, 2006 11:43

Les imprimantes Canon sont très mal reconnues sous Linux (merci Canon pour ton aide...).
Tu peux aller voir sur le site linuxprinting à la page de l'IP 3000. Ils disent qu'elle est dans la liste Gutenprint (gestionnaire d'impression de GIMP) Donc si c'est pour imprimer des images, passe par GIMP.
Sinon elle n'est pas encore intégrée à foomatic (gestionnaire d'impression globale), mais le driver BJC-7000 fonctionnerait. Sur le site Canon tu y trouverais les drivers pour i560 et IP3100 qui fonctionneraient, mais avec chacun leurs limitations...

Bonne chance ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Sep, 2006 12:02

Merci à toi Yostral. :D Le pilote de la BJC 7000 est nettement mieux gérée que celui de TurboPrint.

Je ne vois par contre pas comment sélectionner :
- le recto verso.
- le nettoyage de l'imprimante.
- le réglage des têtes.
Pyanepsion

Jeu 28 Sep, 2006 12:13

Sous quel environnement de bureau (KDE, Gnome...) es-tu?
Normalement, le gestionnaire d'impression des appli "KDE" comporte toutes ces options directement.
Pour ce qui est de Gnome... non. Il est un peu léger de ce côté. Tu n'as accès à presque rien. Ou alors passer par l'interface web de CUPS... Le nouveau Gnome (2.16) améliore grandement les choses. Donc pour le moment pour avoir accès à ces options, il te faut un programme qui utilise le gestionnaire d'impression de KDE. Ou installer Gnome 2.16 :D.

//EDIT : Hey ! t'as modifié ton post pendant que j'écrivais le mien... :D C'est donc que tu as trouvé les options... (sous KDE?). Pour celles qui restent, je ne sais pas si c'est possible avec les Canon... Ça l'est avec ma HP, car HP fourni ses drivers et son interface de gestion.
yostral

Jeu 28 Sep, 2006 12:19

(Edit : oui. J'ai trouvé comment régler la résolution et où est le mode échelle de gris ainsi que la gestion des bacs.)

J'ignore dans quel environnement je suis et comment le voir. J'utilise une distribution Mandriva 2006 mis à jour tout à l'heure.
Pyanepsion

Jeu 28 Sep, 2006 12:25

Il me semble que par défaut Mandriva utilise KDE. Donc tu as pu avoir accès facilement à ces paramètres.
Mais pour le reste je ne peux pas t'aider.
yostral

Jeu 28 Sep, 2006 12:34

Tu m'a déjà grandement aidé et de plus très vite. Pour le recto verso, c'est un peu dommage car cela va m'obliger à le faire sous Windows.

Flash Player

Je suis allé sur le site du fabricant et j'ai essayé ce qu'ils disent. J'y arrive pas. Depuis j'ai tout formaté pour éviter le risque de résidus quelconques (réflexe Windowsien inutile, oui je sais)

Comment faire pas à pas ?
Pyanepsion

Jeu 28 Sep, 2006 12:51

Sous Mandriva, je ne saurais te guider pas à pas. Il est peut-être dans les dépôts, je ne sais pas.
Mais si tu utilises Firefox, la méthode est la même que sous Windows : tu vas sur une page nécessitant flash, il te dit qu'il manque un plugin, et tu l'installes à partir de là.

Attends le passage de "Mandriviens" confirmés, il seront plus précis. :)
yostral

Ven 29 Sep, 2006 07:32

J'utilise Firefox. Je n'arrive pas à installer. :(
Pyanepsion