J'ai trouvé au fil de mes pérégrinations sur la toile LE logiciel qu'ils nous faut pour tester la portabilité et la discretion de n'importe quel programme : j'ai nommé Sandboxie
Alors, oui je sais cépaslibrecapucémal, mais ca peut nous rendre de sacrés services. En plus si VeniVidiLibri arrive a convaincre le (les ?) developpeurs, ca poserait plus ce probleme.
Toujours est il que je vais vous donner succintement une methode, que vous pouvez etayer pour tester la portabilité et la discretion d'un logiciel, sans aucunement poluer votre PC chéri.
Donc, installer Sandboxie, un icone jaune apparait dans la systray.
Cic droit sur ladite icone, Run Sandboxed -> Window Installer Service l'icone jaune se pare de points rouges
Puis, sois vous double cliquer sur la fameuse icone jaune pour ouvrir la fenetre principale et vous y glisser votre fichier d'installation pour ... lancer l'installation, soit clic droit sur l'icone de sandboxie Run Sandboxed -> Any Program, une fenetre apparait, et vous indiquer le chemin dudit fichier d'installation.
Le programme est maintenant installé dans le Bac a sable. Si vous fermez Sandboxie, c'est comme si vous n'aviez rien installé !
Pour voir si le logiciel que l'on vient d'installer dans le bac a sable est portable, clic droit sur l'icone jaune bariolé de points rouges, Contents of Sandbox -> Explore Contents
On Constate dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre un dossier nommé HarddiskVolume1 que l'on peut parcourir avec notre explorateur tres simplement. Direction Program Files, on copie le dossier du prog qui nous interresse, et on le colle par exemple sur le bureau, ou en tout cas hors de porté de Sandboxie.
A ce stade, vous pouvez tenter le diable et lancer le logiciel copié, si ca marche c'est portable.
Mais comme je l'ai dit plus haut, avec Sandboxie il est possible de tester la portabilité ET la discretion SANS risquer de porter atteinte au Pc. Donc, cliquez droit sur l'icone, oui encore, Contents of Sandbox -> Delete Contents. Ici, Sandboxie vous propose de recuperer certains fichiers, perso, j'aurais tendance a cliquer sur 'non'. Comme ca Sandboxie est tout propre et on peut tester notre logiciel comme si on l'avait jamais installer. Pour se faire, vous l'aurez devinez : clic droit sur l'icone jaune dans la systray Run Sandboxed -> Any Program Et vous indiquez le chemin du dossier que vous avez copié plus haut.
Si le logiciel se lance il est portable, et vous l'avez decouvert sans rien risquer.
Et pour savoir s'il est discret, il me semble qu'il suffit d'aller visiter Content of Sandbox pour voir quels fichiers ont été créé par le logiciels precedemment lancé.
Et voila

Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
-
RilaX
- Géo : Marseille