Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:10
Supprimer les cookies

le libre dans les séries TV

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 27 Sep, 2006 09:47

hello

Mine de rien, le libre fait son petit bonhomme de chemin dans la vie quotidienne...
Vu dans la nouvelle serie US "Heroes" :
Image
Il me semble bien que c'est l'icone de kopete qu'on voit en haut à droite.
D'ailleurs, j'ai l'impression que tous les protagonistes de cette série utilisent des postes sous linux. Mais comme l'ordi est loin d'etre le theme principal de la serie, c'est tres furtif et donc difficile d'en etre sur.

a+
lugburz
lugburz

Mer 27 Sep, 2006 13:15

au risque d'etre rabat joie, n'est ce pas smplement pour ne pas montrer de marques, et/ou pour ne pas etre trop tape a l'oeil ?? en general, dans les films americains, quand quelqu'un envoie un mail, l'interface est assez impressionnante.. genre un "VOUS AVEZ DU COURRIER" qui prend les 2/3 de l'ecran, et des trucs tres imagés ecrit tres gros pour que le spectateur suive...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 27 Sep, 2006 14:19

dans les series francaises aussi .... (j'ai déja fait ce genre de chose un gros flash qui tourne avec des espaces pour taper nimp et que cela ecrive un texte prédeterminé) donc ce que tu vois à l'écran c'est pas un OS 99 pct du temps mais un bon gros flash qui pue en full screen.
wiko

Mer 27 Sep, 2006 15:53

J'essaie toujours de regarder ce qui est utilise dans les series tele ou dans les reportages. J'avais cru voir Gnome une fois, mais ce n'etait en fait qu'un MS Windows...
Quant aux images que l'on voit le plus souvent, quand le heros casse un mot de passe en deux commades ou quand un mail super-hyper important arrive, c'est du MS Powerpoint...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn