Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:54
Supprimer les cookies

Framakey exclusive

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 27 Sep, 2006 09:55

Bonjour à l'Equipe

Je désire programmer des clés pour travailler exclusivement sur la clé - Sans faire les sauvetages sur c:> ... etc .... etc
En clair avoir le CHEMIN pour Fichiers temporaires et Mes Documents TOUJOURS dans Data/Documents sur la clé.

Malgré plusieurs essais, je ne trouve pas...

Un coup de main serai très sympa. :P
Musashi013

Géo : Suisse - Berne

Mer 27 Sep, 2006 11:42

Salut Musashi013,
Pour celà, il te faut rediriger les variables d'environnement "%TEMP%" et "%USERPROFILE%\Mes documents" vers "Data\Documents".
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 27 Sep, 2006 11:59

Il faut aussi %TMP% pour le dossier des fichiers temporaires et pour mes documents il existe une variable %DOCUMENTS%.
Malheureusement, je ne peux pas te dire comment faire pour sortir %DOCUMENTS% de %USERPROFILE%, c'est possible mais je ne sais pas comment faire.
Le problème si tu utilise un logiciel portable qui redéfinit lui même %USERPROFILE%, et petit quelque chose qui fait pareil pour que soit %DOCUMENTS% soit %USERPROFILE%\Mes documents pointe vers Data\Données, il y aurra un conflit et le logiciel irra chercher Mes Documents dans le dossier que le lanceur lui indique comme %USERPROFILE%.

C'est pas très claire tout ça.
En claire, si tu veux que tes logiciels aillent chercher tes documents dans Data\Documents il faut que tu trouve le moyen de réorienter %DOCUMENTS% vers Data\Documents et non %USERPROFILE%\Mes documents.
Me demande pas comment faire je ne sais pas, mais je sais que c'est possible.

Si non j'ai une solution, qui et moins portable mais qui résoudra complètement ton problème. Si tu veux essayer contacte moi par mp.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille