Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOOo en réseau

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 26 Sep, 2006 05:33

Je voudrais distribuer à mes élèves via le serveur un document .odt à compléter. Après un essai, impossible d'ouvrir coté élève pour un problème de droits.
Je pense que OOo cherche les préférences sur mon compte. Pouvez vous m'aider ?
jlamp

Mar 26 Sep, 2006 08:12

jlamp a écrit:Je voudrais distribuer à mes élèves via le serveur un document .odt à compléter. Après un essai, impossible d'ouvrir coté élève pour un problème de droits.
Je pense que OOo cherche les préférences sur mon compte. Pouvez vous m'aider ?

Et à quoi cela sert que les developpeurs des forums programment la fonction "Rechercher" ? ;)

ooo + reseau donne entre autre comme résultat : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=1832&highlight=ooo+reseau

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 26 Sep, 2006 15:47

Tiens, t'es pas sympa non plus de bon matin... :wink:
Je blague...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 26 Sep, 2006 20:14

8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 27 Sep, 2006 04:50

Vous êtes adorables, même de bon matin, mais bon ... J'avance pas moi.
Ma question n'est peut être pas claire. Je reformule :

Nous avons un réseau, OOo installé en station de travail. Je dépose dans les docs des utilisateurs une page html contenant des liens vers des fichiers .odt. ( j'ai déposé les fichiers avec la page html).
Au clic sur un lien, une fenêtre : " ouvrir avec ou enregistrer sous" . Les deux opérations ne donnent aucun résultat, même pas de message d'erreur.

Maintenant je croise les doigts
jlamp

Mer 27 Sep, 2006 07:42

Il me semble que cela doit provenir des liens. Je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner ainsi. Est-ce que tu peux mettre le code d'un lien sur le forum pour voir ce que cela donne ? Merci.

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 27 Sep, 2006 19:33

Voici un lien, je pense effectivement que le problème vient de là, par contre je n'y connais rien

arm&eacute;. Pour cela vous devrez compl&eacute;ter ce</FONT>
<A HREF="masse.odt"><FONT COLOR="#0000ff">document.</FONT></A></FONT></FONT></B></P>

merci
jlamp

Jeu 28 Sep, 2006 00:04

Effectivement ton lien n'indique pas l'emplacement physique du document mais uniquement le nom du fichier. Il faudrait le compléter par le chemin qui permet de rejoindre du genre :

Code: Tout sélectionner
C:\Windows\Application Data\Microsoft\Addressbook\nom_de_l’utilisateur.wab

qui me donne le chemin du fichier nom_de_l'utilisateur.wab. L'exemple est pris totalement au hasard sur le web. Je n'ai plus Windows pour vérifier. Il faudrait que tu regardes dans l'arborescence du réseau le chemin du fichier et l'ajouter dans ton lien.

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 28 Sep, 2006 05:05

Voilà le hic !

Je mets la page html et les documents liés dans un même dossier que je dépose dans le "mes documents" de chaque utilisateur. Mais si les liens continuent à pointer vers mon "mes documents" les utilisateurs n'y auront pas accès.

J'ai donc pensé (ll est là le bug) qu' en n'indiquant pas le chemin (<A HREF="masse.odt") que je réalisais un lien relatif.

je vais revérifier au boulot.
merci
jlamp

Jeu 28 Sep, 2006 07:52

Le plus simple est de tout placer sur le serveur. Pour ma part, je mets tout sur un serveur distant (style un compte Free) et je crée une page HTML à laquelle ils accèdent à distance sur le même compte. Chacun s'approprie alors le document, en fait une copie sur son disque dur et l'on peut commencer à travailler. Quelle est l'utilisation qu'ils doivent en faire ?

kaneda_aka_tetsuoka