Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:30
Supprimer les cookies

Comment puis-je acheter des morceaux de musique

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Sam 23 Sep, 2006 22:14

Bon voilà,
je sais que le sujet est un peu complexe, qu'il y a du libre, du non-libre mais sans drm, du non-libre avec drm...

Bref,
j'aurais besoin concraitement des 2 ou 3 morceaux du style "yesterday" de Lenon une autre de bob marley
enfin juste des classiques

le seul hic je suis sous linux
et je ne sais pas comment faire !

Si ce n'est toujours pas possible (je sais ce qu'il en est avec la DADVSI) je pense que j'acheterais les cd et je les ripperais
(je pense que c'est toujours légal ?)
Dernière édition par kvb le Sam 23 Sep, 2006 22:28, édité 1 fois au total.
kvb

Sam 23 Sep, 2006 22:17

kvb a écrit:(je pense que c'est toujours légale ?)

Si tes CD sont "protégés contre la copie", non...

Sinon, je ne peux pas t'aider. Ecrire à notre cher Ministre de l'inculture? ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 23 Sep, 2006 22:27

euh c'est-à-dire que ca m'est demandé par mon travail pour cette semaine ...
kvb

Sam 23 Sep, 2006 22:40

Tu pourrais essayer d'installer Wine et d'installer iTunes avec. Il parait que ca marche maintenant...
En utilisant hymn ensuite pour pouvoir écouter ta musique hors d'un iPod... Ou bien ce logiciel encore avec Wine... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Sep, 2006 06:20

kvb a écrit:j'aurais besoin concraitement des 2 ou 3 morceaux du style "yesterday" de Lenon une autre de bob marley
enfin juste des classiques

Je pense qu'un site comme http://www.allofmp3.com/ devrait te proposer d'acheter de tels morceaux sans DRM y compris si tu es sous GNU/Linux.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 24 Sep, 2006 07:57

pour allofmp3 je me suis renseigné et malheureusement ils sont critiquable
http://www.01net.com/article/246998.html

j'ai l'impression que l'argent que l'on verse va dans leurs caisses mais pas à celle des artistes
(autant télécharger illégalement alors)

pour itunes je vais essayer de plus pret
de meme est-ce que vous savez si le logiciel de yahoo music (qui permet d'acheter) fonctionne avec wine car il me semble que chez eux les titres sont sans DRM.

J'essaie tout cela et je vous raconte.
kvb

Dim 24 Sep, 2006 11:10

Bon voilà désolé mais je ne suis pas un expert de wine donc je n'ai pas réussi a faire fonctionner iTunes, et je n'ai pas vu a ma connaissance de logiciel compatible permettant l'achat.
De meme pour music.yahoo.com, sans le logiciel pas possible d'acheter
Je me suis abonné à eMusic mais hélàs je n'ai pas vu le titre que je cherchais à savoir "imagine" de John Lennon, ni d'ailleurs concernant mon style favorie (chanson francaise)
voilà désolé pour emusic j'ai du me désinscrire

par défaut je me retourne sur allofmp3, car au moins ca me couvre par rapport à emule (c'est quand meme dommage d'en arriver là)

allofmp3 a tout un bon catalogue de chanson internationnale, de chanson francaise, format de fichier simple d'utilisation ...
c'est dommage que l'équivalent "correct" n'existe pas, si vous en connaisser un (le prix n'est pas un critère important pour moi pour le peu de titre que j'ai à acheté) dans le meme style que celui-ci je suis preneur.
kvb

Dim 24 Sep, 2006 16:19

kvb a écrit:Bon voilà désolé mais je ne suis pas un expert de wine donc je n'ai pas réussi a faire fonctionner iTunes, et je n'ai pas vu a ma connaissance de logiciel compatible permettant l'achat.
De meme pour music.yahoo.com, sans le logiciel pas possible d'acheter
Je me suis abonné à eMusic mais hélàs je n'ai pas vu le titre que je cherchais à savoir "imagine" de John Lennon, ni d'ailleurs concernant mon style favorie (chanson francaise)
voilà désolé pour emusic j'ai du me désinscrire

par défaut je me retourne sur allofmp3, car au moins ca me couvre par rapport à emule (c'est quand meme dommage d'en arriver là)

allofmp3 a tout un bon catalogue de chanson internationnale, de chanson francaise, format de fichier simple d'utilisation ...
c'est dommage que l'équivalent "correct" n'existe pas, si vous en connaisser un (le prix n'est pas un critère important pour moi pour le peu de titre que j'ai à acheté) dans le meme style que celui-ci je suis preneur.

eMusic n'est pas une plateforme généraliste, mais un site de labels indépendants... peu de chances de trouver du Lennon ou du Bob Marley, donc. Pour ce qui est de la chanson française, il y en a, mais encore une fois c'est de l'indépendant : Miossec, AUtour de Lucie, etc...
raikko

Lun 25 Sep, 2006 11:48

Le messageque tu indiques sur allofmp3 date de 2004
depuis, sa "légalité" a été prouvé
j'ai mis le légalité entre guillemet car en fait ce site profite simplement d'un vide juridique en russie.

Par ailleurs, qu'un CD soit vendu 10 fois moins cher qu'en france correspond simplement au niveau de vie de la Russie; rien d'étonnant la dedans, que ce soit autorisé aux ressortissants extérieurs est la seule anomalie.
sucrepop

Géo : France

Mer 27 Sep, 2006 21:59

kvb a écrit:Si ce n'est toujours pas possible (je sais ce qu'il en est avec la DADVSI) je pense que j'acheterais les cd et je les ripperais
(je pense que c'est toujours légal ?)

Tu peut tester, c'est légal si aucun dispositif ne t'en empeche, mais pour le savoir il faut utiliser Windows, j'imagine :P ("J'ai mis un dispositif anti-copie, il ne marche que sous Windows, vous avez utilisé Linux, vous êtes un voleur" ...).
Enfin, si tu achete à la FNAC, dans le cas de DRM, tu peut le rendre (la formule magique est : "Ca ne marche pas sur mon autoradio"), mais insiste beaucoup aupres des vendeurs pour qu'ils te certifient que tu peut te faire rembourser, j'ai eu des problemes :wink: ....
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble