Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantle pc de ma fille

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 24 Sep, 2006 00:23

Ma migration qui n'en est pas vraiment une étant donner que linux et windows cohabitent chez moi depuis des années déjà . Le dernier PC a avoir migrer est celui de ma fille de 7 ans aujourd'hui PC celeron 766 tout bête est ubuntu avec un gnome simplifier pour s'adapter a son age . Ses ami(e)s qui sont venues a la maison ont tout de suite adopter ce PC beaucoup plus simple que le windows de leurs parents . Voilà c'était tout me reste encore 3 windows a la maison pour 3 linux reste a finir la migration .
Image
Si tu ne sais pas : demande... MAIS si tu sais : partage !
laclasse

Géo : Le puy (43)

Dim 24 Sep, 2006 07:56

avec un gnome simplifier pour s'adapter a son age

En vertu de la signature de ton message pourrais tu donner quelques précisions sur la simplification opérée.

Ca m'intéresse beaucoup mais en partant d'edubuntu
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 24 Sep, 2006 10:37

le gnome est simplement modifier avec une barre de lancement regroupant les icones des logiciels quelle utilise le plus .
Il me reste a simplifier les menus je ferai une fiche plus détaillé des modifs quand j'aurais fini si il y en a que ca interresse .
laclasse

Dim 24 Sep, 2006 18:20

Bonjour.

ca m'interesse aussi. Ma fille est encore un peu petite mais elle aime deja manipuler la souris...
Je voudrais savoir si tu es parti d'Edubuntu (qui m'a pas mal decu...) ou si tu as modifie un Ubuntu de base.
Si tu as des logciels a conseiller, comment tu as securise la machine pur qu'elle ne casse pas tout, les icones que tu utilises...
Bref, je trouve cela tres interessant...
Nos enfants auront bien le temps de se frotter a MS Windows a l'ecole...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Dim 24 Sep, 2006 20:57

Maldoror a écrit:comment tu as securise la machine pur qu'elle ne casse pas tout,

En lui créant un simple compte utilisateur (donc sans "sudoiement") je pense... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Sep, 2006 21:30

comment est-il possible d'avoir un tableau de bord avec certaines parties transparentes ?

Peut-être as tu des idées pour ce fil :
Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime)
antistress

Géo : Ile de France

Dim 24 Sep, 2006 23:41

Bon alors quelques précisions pour la sécurité en effet elle a un compte simple bien que pour elle le sudo je pense pas que ce soit sa principale préoccupation .
Pour plus de précision dans les logiciels qu'elle a dans le tableau de bord il y a
firefox1.5.0.7 configurer spécialement pour elle j'y reviens après
Gcompris
Tuxtype
Tuxpaint
Supertux
Pysycache
et bien sur xmms pour lire ces CD
dans ce tableau de bord il y a aussi le menu gnome mais c'est réserve a papa ;)
l'ubuntu qui ma servit est une vieille version la warty 4.10

Alors pour firefox comme je voulais que cela soit simple pour qu'elle puisse l'utiliser j'ai rajouter l'extension bookmarkshome qui sert de page de démarrage tout en gérant ces marques pages j'y ai aussi rajouter autohide afin que cela démarre en plein écran pour finir avec firefox le thème est scribblies kids et Ce pc bien que très fonctionnel est en cours d'évolution .

@antistress que veut tu dire par un tableau de bord avec certaines parties transparentes
pour le fil Ubuntu pour votre grand mère (pour un usage simplissime) j'essaye de le suivre c'est un projet très intéressant
laclasse

Lun 25 Sep, 2006 00:00

laclasse a écrit:l'ubuntu qui ma servit est une vieille version la warty 4.10
(...)
que veut tu dire par un tableau de bord avec certaines parties transparentes

je crois que j'ai compris : sous Breezy et Dapper, tout le tableau de bord est transparent, y compris l'heure et le menu applications.
Il semble que les vieilles versions de Gnome proposaient ton rendu

laclasse a écrit:Alors pour firefox comme je voulais que cela soit simple pour qu'elle puisse l'utiliser j'ai rajouter l'extension bookmarkshome qui sert de page de démarrage tout en gérant ces marques pages j'y ai aussi rajouter autohide afin que cela démarre en plein écran pour finir avec firefox le thème est scribblies kids

Bookmakshome je l'ai aussi adopté sur l'autre fil, c'est une bonne extension je trouve :)
Installer Autohide et un thème, n'est-ce pas contradictoire ?
Sinon, as tu prévu quelque chose pour neutraliser les onglets ou les nouvelles fenêtre de Firefox ou des trucs du genre ?
antistress

Lun 25 Sep, 2006 00:15

en fait autohide je l'ai un peut modifier par raport a la config de base il y a toujours une barre en haut qui lui permet de revenir sur sa page de démarrage et de fermer firefox sans passer par alt/f4 . pour l'instant j'ai fait que les liens ouvrent des nouvelles fenetres plutot que des onglets mais ce choix n'est pas fixé encore .
laclasse

Lun 25 Sep, 2006 00:22

laclasse a écrit:pour l'instant j'ai fait que les liens ouvrent des nouvelles fenetres plutot que des onglets mais ce choix n'est pas fixé encore .

avec Tab Mix Plus ?
antistress