La batterie de mon PC portable a eu un coups de chaud, elle s'est mise à siffler, le portable a chauffé et une icone de ma Ubuntu m'indique brutalement une absence de batterie. J'éteins, j'attend un peu le refroidissement du PC, je retire la baterie legerement bombée de l'appareil.
Le PC marche bien sans batterie, mais sans elle, à quoi sert-il à part comme PC fixe ?
Je rapporte le PC et la batterie à la FNAC où je l'ai acheté. L'assistance technique remet la batterie, tente d'allumer le PC, enleve la batterie et remet le courant. Je demande un test avec une autre batterie en stock : niet, pas de batterie de test. La dame de l'assistance technique me demande de rendre la machine de suite et .... 15 Euros pour une reinstallation de Windows ! Je rale un bon coup en disant que c'est par choix que j'ai installé Linux (mais en laissant une partition Windows au cas où, mais la dame n'a pas pris cela en compte)
Alors je file à la fnac St Lazare avec un autre service technique client. Le jeune homme comprends, a vu la partition windows, prends la batterie. Il me dit que si je ramene le PC, de faire noter que le PC est en double boot et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un souci logiciel (donc pas touche au soft !). je reviendrai donc lorsqu'ils auront testé la batterie (sous 3 semaines).
Donc : s'il ne s'agit que d'un soucis matériel, précisez le.
Mais malheureusement, pas d'assistance technique si le PC est en simple boot autre que windows

-
Yipyip2