Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:02
Supprimer les cookies

Recherche de projet libre sous Windows

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 23 Sep, 2006 14:23

Bonjour,

J'ai envie de contribuer à un projet de developpement.
Tout d'abord, je recherche une liste des projets "libre" sous windows, en langue francaise.

Existe-t-il un site, où l'on peut simplement obtenir ce type d'information ?

Cordialement

Merci d'avance
elblerot

Sam 23 Sep, 2006 14:55

Tu pourrais commencer par aller pas trop loin, quelques rubriques plus bas, toujours sur Framagora : Développement de Logiciels Libres :D. Il doit bien y avoir des demandes d'aide...

Tu voudrais aider sur quel plan? Programmation? Graphisme? Musique? Traduction? Rédaction de documentation? ... y'a de quoi faire un peu partout.

Tu pourrais aussi aller faire un tour sur les sites d'hébergement de Logiciels Libres, les Forges, comme Sourceforge, Berlios, TuxFamily, Savannah... Par exemple sur savannah, sur la page d'acceuil, à droite il y a directement une rubrique "contribution souhaitée".

Je pense que beaucoup de projets seraient ravis d'un peu d'aide :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 23 Sep, 2006 21:00

Merci de ta réponse.

C'est dans la programmation que j'aimerais contribuer.
Je cherche un projet :
- Sous WINDOWS
- Dans une communauté Francaise

Cela n'est pas si simple. Beaucoup des projets que j'ai trouvé sont "dirigé" par la langue américaine et sont souvent sous Linux.
Je cherche une petite communauté Francophone, efficace qui veulent faire du libre sous Windows.
elblerot

Sam 23 Sep, 2006 21:16

bonsoir elblerot
Sans aller très loin non plus, tu peux venir faire un tour du côté de la framakey. Nous sommes toujours à la recherche de talentueux contibuteurs :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 24 Sep, 2006 09:15

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 24 Sep, 2006 20:57

J'ai étudié vos suggestions...
Merci.

Pour l'instant, les projets proposés sont autour de "Distribution" selon différents supports (Clefs USB, CD ou DVD) d'un ensemble de logiciels Libres.
Je soustiens totalement ce type de réalisation.
La partie développement est soit :
- au niveau de l'amélioration d'un des logiciels proposés sur la clefs (Les communautés semblent internationnales...)
- au niveau de la réalisation personnelle d'un logiciel (si je trouve pas de communautée pour programmer...)

A Suivre

Je recherche plutot un projet :
- Dans une communauté Francaise
- Sous WINDOWS
elblerot

Dim 24 Sep, 2006 21:02

pour la framakey, il ne s'agit pas seulement de distribution, il y a un vrai projet de programmation, avec le projet de la framakey 2, tu devrais te rapprocher des dévs que sont sarkos, alfadir, ou tuxmouraille. Ils pourraient t'en dire plus, et tu verrais si ça convient à tes ambitions.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 26 Sep, 2006 21:49

elblerot a écrit:- Sous WINDOWS

Et multi-plateforme cela ne te tente pas ?
Morbeth

Mer 27 Sep, 2006 08:08

elblerot a écrit:Et multi-plateforme cela ne te tente pas ?

Pourquoi pas.
Pour les langages de prog, je préfère DELPHI ou C#.
Dans certain cas, dev court et spécifique, je suis prêt à utiliser de temps en temps du C++ (je connais très bien ce langage, mais je sature ...)

Quel projet me proposes-tu d'aller consulter ?
elblerot