Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:56
Supprimer les cookies

Dunc-tank : comment aider Debian (Etch) à sortir en décembre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 23 Sep, 2006 11:51

Bonjour à tous,

Je relaye une info trouvée sur LinuxFR...

Dunc-tank est un projet indépendant de Debian dont l'objectif est de lever des fonds pour financer des projets concernant Debian GNU/Linux: et le premier projet à financer est la finalisation de la version 4.0 de Debian, j'ai nommé Etch.

Raphael Hertzog a écrit:Dunc-tank, un nouvel outil pour Debian?

Ca y est, c’est officiel, Dunc-tank existe. Cette “structure” a pour objectif de lever des fonds pour financer la réalisation de certains projets, de certaines tâches concernant Debian.

Cette combinaison (argent et Debian) est délicate à gérer étant donnée la nature volontaire et majoritairement bénévole des membres du projet. Bien que l’idée vienne de développeurs Debian et bien qu’elle ait été discutée sur la liste privée des développeurs, le projet dunc-tank est artificiellement séparé de Debian afin de limiter les éventuelles conséquences négatives.

C’est pourquoi la première mission que dunc-tank souhaite financer, à savoir la finalisation de “etch” pour pouvoir la publier le 4 décembre 2006 comme annoncé, constitue une expérience : d’abord elle permettra de vérifier que la base de “supporters” de la distribution permet effectivement de récolter assez d’argent pour mener à bien certains projets. Ensuite, il s’agit de voir si les volontaires qui sont payés (en l’occurence Steve Langasek et Andi Barth, nos “release managers”) sont effectivement capables de fournir nettement plus de travail qu’à l’habitude pendant la période financée. Enfin, il s’agit d’évaluer l’impact que cela peut avoir sur les 1002 autres développeurs Debian qui ne seront pas payés dans ce cadre dans les prochains mois.

(...)

Lire la suite ici.

L'annonce officielle : Announcement of Dunc-Tank.org

Si vous appréciez la distribution Debian, peut-être trouverez vous là un moyen de contribuer ;-).

Cordialement,

Thomas.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 23 Sep, 2006 11:54

attention !

ce sujet est très contreversé

http://sebulba.privatedns.com/quebecos. ... oryid=1903

Ne connaissant pas très bien le monde de Debian et la philosophie globale, il faudrait juste veiller à ne pas la changer
kvb

Dim 24 Sep, 2006 08:48

kvb a écrit:attention !

ce sujet est très contreversé ... Ne connaissant pas très bien le monde de Debian et la philosophie globale, il faudrait juste veiller à ne pas la changer

Oui oui, faisons en sorte que ce que nous ignorons et que personne ne nous empêche de connaître ne change surtout pas (c'est-à-dire reste inconnu ?).
Je me demande si le mot "veiller" est à sa place dans cette phrase, mais bon, c'est l'intention qui compte.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.