Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:29
Supprimer les cookies

Me conseiller

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 22 Sep, 2006 16:53

Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en infromatique et on commence à travailler sous UNIX et à se servir d'oracle.
Pour m'exercé à la maison, j'aimerai installé un linux qui me permetrai de travaillé le plus rapproché de ce qu'on fait à l'école.
D'où ma question : quel Linux me conseillez-vous pour utiliser Oracle (version 10g R2) et faire du C sous linux ?

ps : je débute, donc je cherche une version quand même facile à utilisé et surtout simple d'instalation ... :)

bien à vous
benja
benjapar

Ven 22 Sep, 2006 16:59

benjapar a écrit:quel Linux me conseillez-vous pour utiliser Oracle (version 10g R2) et faire du C sous linux ?

Pour le C, elle se valent toutes.
Pour Oracle, je ne suis pas du tout expert en la matière. Mais je dirais qu'il faudrait voir sous quel format (rpm, deb,...) est fournit Oracle. Ca facilitera son installation sur telle ou telle distrib.

benjapar a écrit:ps : je débute, donc je cherche une version quand même facile à utilisé et surtout simple d'instalation ... :)

Perso je conseille Ubuntu ;). Simple, facile à prendre en main, et surtout une très grande communauté et très active. Toujours utile en cas de "problème"... :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Sep, 2006 17:08

Merci de ta réponce si rapide :)
Et pour ce qui est du C++ je supose qui se valent tous aussi ? (pcq on va en avoir aussi ... :))

Pour ubuntu, est- ce que qqun à déjà essayer d'y mettre Oracle ? Est-ce fiable et facile ?
benjapar

Ven 22 Sep, 2006 17:22

benjapar a écrit:Et pour ce qui est du C++ je supose qui se valent tous aussi ? (pcq on va en avoir aussi ... :))

Tout pareil...

benjapar a écrit:Pour ubuntu, est- ce que qqun à déjà essayer d'y mettre Oracle ? Est-ce fiable et facile ?

Visiblement oui ;).

Une petite recherche google avec "ubuntu" et "oracle" et trouveras moultes récits...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 22 Sep, 2006 18:13

Bonjour.

Ubuntu est tres bien mais si tu veux avoir un OS plus proche du monde Unix, tu devrais essayer une BSD (FreeBSD, ou OpenBSD si tu es courageux) ou Slackware, qui est une distribution Linux, mais qui est plus "Unix like"...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Ven 22 Sep, 2006 19:42

Maldoror a écrit:Ubuntu est tres bien mais si tu veux avoir un OS plus proche du monde Unix, tu devrais essayer une BSD (FreeBSD, ou OpenBSD si tu es courageux) ou Slackware, qui est une distribution Linux, mais qui est plus "Unix like"...

Les dernières OpenBSD sont beaucoup plus faciles à installer qu'avant. Il reste encore quelques points litigieux, mais ce n'est plus le parcours de combattant... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 23 Sep, 2006 00:09

PC-BSD est un bon choix. Simple et grand public. Unix.

http://www.pcbsd.org/index.php?p=learnhome

http://www.framasoft.net/article4337.html
Pontife

Sam 23 Sep, 2006 02:23

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Les dernières OpenBSD sont beaucoup plus faciles à installer qu'avant. Il reste encore quelques points litigieux, mais ce n'est plus le parcours de combattant...

mouaif...ma derniere tentative etait avec la version 3.8 et jai quand meme pas mal galere avec l'installation du X et de Gnome...

Sinon, j'oubliais Sun Solaris 10, qui est maintenant gratuit et qui est un vrai Unix. L'installation n'est pas difficile, mais fastidieuse, car il faut sans cesse jongler avec les CD...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Sam 23 Sep, 2006 09:57

Merci de vos réponces, j'ai installé Ubuntu & j'en suis très content pour le moment :)
je vais m'attaqué à Oracle ...
Bonne journée & encore merci
benjapar

Sam 23 Sep, 2006 16:34

Je dirais Ubuntu. A la fois pour tous les avantages qu'on ne cesse de répéter (debian-like, facile, etc.), mais aussi parceque sur le dépot commercial de Cannonical se trouve Oracle XE
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU