Bonjour,
ben_san a écrit:La LGPL n'est qu'une GPL qui autorise son utilisation par d'autres logiciels.
Ca semble correspondre à ce qu'on veut. Mais c'est sous condition suivant que notre code
utilise ou
dérive de la lib.
> Si tu entends 'dérivé'
je ne connais pas la définition de
dérivé et
basé sur... qui semblent donc différents de
utilisant
Je n'arrive pas faire le lien entre le vocabulaire que je connais (informatique) et celui de la licence.
Avec un exemple, peut-être saurez vous m'éclairer ? :
- La librairie contient un objet représentant un segment.
- Notre librairie va dériver
au sens informatique un nouveau segment avec une couleur (ca n'est pas du copier-coller mais une dérivation informatique : notre segment reprend les caractéristiques du segment de la lib. LGPL (il sait faire la meme chose) et on lui rajoute une couleur. C'est le compilateur qui recolle les morceaux.).
La librairie LGPL sera sous forme de dll. (Ca semble important pour qu'elle soit complètement indépendante et changeable)
Il faut pour nous que notre librairie
utilise et ne soit pas
dérivée pour ne pas être sous LGPL, puisqu'elle contient notre savoir-faire.
J'imagine que cela fontionne comme cela car
je crois avoir lu que la librairie GTK (outil de création d'interfaces graphiques) est sous LGPL. Et j'imagine que les développeurs "dérivent informatiquement" les fenêtres et boutons de la librairie pour personnaliser leur comportement.
Mais sans comprendre dérivé, basé, utilisant, le texte de la licence laisse place à toutes les interprétations...
Merci pour votre réponse.