Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 07:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMon compte a été effacé !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 20 Sep, 2006 21:08

Bonjour,

Ne pouvant plus me connecter depuis ce matin (compte inconnu), et ayant vraiment tout essayé pour me reconnecter (même la fonction "j'ai perdu mon mot de passe" ne fonctionnait pas), j'ai essayé de recréer mon compte...et ça a fonctionné !

Le plus incroyable, c'est que tous mes posts sont passés en "invité" (par exemple http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20166), et que j'ai perdu absolument tous mes posts surveillés et tout mes messages, ce qui est tout de même assez "gênant".

Je suis particulièrement embêté pour les posts tels que http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16715 car cela peut porter à confusion pour le projet SMI.

Il y a une solution ???

Merci

Galawa
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mer 20 Sep, 2006 22:02

on a eu un "petage de base" aujourd'hui :-(

Leviathan m'a fait part de la même mésaventure que toi sur son compte...

Je ne sais pas trop quoi dire à part que je vais sacrifié 2 ou 3 poulets fous sur l'autel de ce *$ù^%¨£ de MySQL :x

tbernard, admin en chef ès forum, est prévenu, j'espère sincèrement qu'il pourra y faire quelque chose (mais j'emets quelques doutes)...

Quand je vois le nombre de posts de l'utilisateur Invité ( http://forum.framasoft.org/search.php?s ... lts=topics ) je me dis qu'on est vraiment mal barré :cry:
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 21 Sep, 2006 04:27

Bonjour,

bon il y a déjà du mieux par rapport à hier, car tous mes posts avaient été supprimé, ce matin ils sont revenu sous le compte invité (d'ailleurs le nombre de post invité doit à peu de chose près correspondre aux nombre de post de Galawa + les miens, non? pour ma part je devais être à quelque chose comme 1200 post)

Bon courage pour la réparation de la base (en espérant que ça fonctionne)

Cordialement,
Léviathan
leviathan

Jeu 21 Sep, 2006 08:09

tbernard, admin en chef ès forum, est prévenu, j'espère sincèrement qu'il pourra y faire quelque chose (mais j'emets quelques doutes)...

La réparation de base a eu lieu, les messages ont été retrouvés mais les utilisateurs manquants restent manquants.

En l'état, je ne vois pas quoi faire de plus, les clashs de bdd sont rares mais arrivent parfois.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 21 Sep, 2006 08:45

Merci pour tout tbernard.

tbernard a écrit:En l'état, je ne vois pas quoi faire de plus

Peut-être juste une suggestion, si je te donne l'identifiant d'un post dont je suis l'auteur (par exemple le 164603), peux-tu regarder dans la table phpbb_post si l'identifiant de l'utilisateur (poster_id) associé au post est toujours là et si oui alors modifier mon identifiant d'utilisateur actuel pour remettre l'ancien? Il me semble que cela pourrait régler le problème des messages non attribué (et peut-être aussi celui des droits)

Cordialement,
Léviathan
leviathan

Jeu 21 Sep, 2006 09:22

Ton idée est louable (et je serais le premier à apprécier cette modif!).

Ceci étant, je pense qu'étant donné le nombre de posts entre toi et moi (et il n'y a peut être pas que nous!), le boulot risque d'être titanesque.

Peut-être avec un mod qui permettrait de réaffecter les posts de 'x' à 'y', on pourrait alors "transférer" certains posts invités (les plus importants) vers ceux qui les ont réellement postés.

Par contre...y a pas de sauvegarde, hmmm ??? :wink:
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 21 Sep, 2006 09:42

Peut-être juste une suggestion, si je te donne l'identifiant d'un post dont je suis l'auteur (par exemple le 164603), peux-tu regarder dans la table phpbb_post si l'identifiant de l'utilisateur (poster_id) associé au post est toujours là et si oui alors modifier mon identifiant d'utilisateur actuel pour remettre l'ancien? Il me semble que cela pourrait régler le problème des messages non attribué (et peut-être aussi celui des droits)

J'y ai pensé, le problème c'est que je n'ai plus de poster_id. Il faudrait que je modifie chaque thread avec l'id de ton nouveau login, mais ça va me rendre dingue et je n'ai aucune possibilité d'identifier la paternité d'un post.

Peut-être avec un mod qui permettrait de réaffecter les posts de 'x' à 'y', on pourrait alors "transférer" certains posts invités (les plus importants) vers ceux qui les ont réellement postés.

Ma foi, si quelqu'un sait faire ça, je pense qu'on pourra lui baiser les pieds, moi je ne sais pas faire.

Par contre...y a pas de sauvegarde, hmmm ???

Si, quotidienne, mais elles ne nous serviront pas à mon avis, je suis en train d'examiner la dernière sauvegarde mais même si je retrouve vos posts, supprimer tous les messages et utilisateurs qui ont été crées jusqu'alors ça ne va pas plaire à tout le monde..
Thierry
tbernard

Jeu 21 Sep, 2006 09:48

GALAWA a écrit:Ton idée est louable (et je serais le premier à apprécier cette modif!).

Ceci étant, je pense qu'étant donné le nombre de posts entre toi et moi (et il n'y a peut être pas que nous!), le boulot risque d'être titanesque.

non justement, vu que l'on modifie uniquement l'identifiant de l'utilisateur dans la table utilisateur et pas l'identifiant utilisateur dans la table des posts.

Ce que je veux dire, c'est que si les anciens identifiants sont restés dans la base de données par exemple dans la table des post, alors il suffit de nous ré-attribuer nos anciens identifiant sur nos nouveaux comptes et tout sera remis en ordre. La procédure prend 2 minutes (si les identifiants sont bien restés dans la table des posts)
leviathan

Jeu 21 Sep, 2006 09:53

n'y a t'il pas la possibilité de faire une requette par date pour sauvegarder les derniers post puis faire la restauration basique et ensuite restaurer les nouveaux ????
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 21 Sep, 2006 10:02

restouble a écrit:n'y a t'il pas la possibilité de faire une requette par date pour sauvegarder les derniers post puis faire la restauration basique et ensuite restaurer les nouveaux ????

j'aurais un problème de lien, certains poster_id ayant disparus.
Thierry
tbernard