Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant>Cmt ? Installer imprimante Canon pixma 4200 ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 18 Sep, 2006 20:31

Hello !

Je suis Jowelle et on vient de me mettre linux-ubuntu sur mon pc... J'avoue j'ai été contrainte et forcée mais bon, je veux bien m'y mettre moi
Je ne m'en sors pas...

J'ai reçu une imprimante Canon Pixma 4200. Elle était géniale sous Windows et ne fonctionne plus sous Linux... Je ne sais pas du tout comment faire pour la configurer.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire? Il serait possible d'utiliser des termes simples car la novice que je suis est vraiment nulle
Jowelle

Lun 18 Sep, 2006 22:21

Les imprimantes Canon sont en général mal reconnu sous Linux, Canon se faisant absolument aucun effort.

D'après linuxprinting, ton imprimante semble fonctionner pas mal.

Donc pour installer une imprimante sous Ubuntu, c'est pas compliqué : Menu "Système" -> "Administration" -> "Impression". Là tu cliques sur "Nouvelle imprimante" et tu suis ce qui t'est indiqué.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 18 Sep, 2006 22:36

Il y a encore plus simple (et surtout beaucoup plus complet) : le wiki de chez Ubuntu-fr !!! :wink:

Alors, plutôt que de tout recopier, je te conseille vivement d'aller faire un tour ici ! Tout y est très bien expliqué !
(ceci dit, je n'ai pas de Canon 4200, je ne sais pas ce que ça donne !)

Bonne chance !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 18 Sep, 2006 22:40

Maps a écrit:Il y a encore plus simple

Tu trouves ça plus simple toi ? :shock:

Maps a écrit:(et surtout beaucoup plus complet)

Ah ben là oui peut-être...

Maps a écrit:Bonne chance !

D'accord aussi :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 18 Sep, 2006 23:04

yostral a écrit:
Maps a écrit:Il y a encore plus simple

Tu trouves ça plus simple toi ? :shock:

Bon, d'accord, abus de langage :D
(quoique la ligne de commande reste ce qu'il y a de plus simple, mais c'est un autre débat :wink: )

Allez, disons que c'est quand même un TRÈS bon réflexe que d'aller faire un tour sur le wiki d'Ubuntu-fr quand on a un problème !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 19 Sep, 2006 08:23

J'ai suivi la procédure trouvée sur Ubuntu fr et cela marche très bien pour ma Canon IP4100 ... en texte.
Mais pour imprimer les photos, je n'ai pas réussi! Une des dernières raisons pour laquelle je garde le multiboot avec XP.
C'est sûr, la prochaine imprimante sera celle d'une marque plus sympa avec Linux !
legacivan

Mar 19 Sep, 2006 10:25

J'ai un imprimante IP4200 qui fonctionne parfaitement sous linux.
J'ai pour ma part utilisé les drivers fournis sur le site de Canon (ils commencent à s'interresser a linux ?!?). Le hic c'est que je suis sous Fedora Core, j'ai simplement suivi les instructions accompagnants le driver.
J'ai procédé à la meme installation sur un ubuntu 6.06 il y a peu, je ne sais plus exactement ce que j'avais fais, mais je me rapelle bien que les drivers preinstallés par ubuntu ne fonctionnaient pas de base. Je te conseil donc de suivre le tuto de Ubuntu.fr comme te le conseil Maps. Et si ca n'imprime que du texte, ce n'est pas normal, chez moi ca fonctionnait bien. Il y a peu etre une subtilité dans les reglages.
Zarus

Ven 22 Sep, 2006 09:52

L'horreur, y'a rien qui fonctionne. Elle imprime toujours en gris clair et quand c'est en couleur, les couleurs sont toutes décallées...

Mes collègues ont téléchargés les fichiers sur Canon mais l'ordi ne veut pas les installer !
Le gars qui s'occupe de l'informatique ici ne sait apparemment pas comment m'aider !

Bref je suis paumée... mais merci quand même pour vos réponses et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !!!
Jowelle

Lun 25 Sep, 2006 10:11

La règle d'or sous Linux c'est de tester le matériel avant d'acheter
Si le vendeur veut vendre sa machine il te la fera essayer
j'essaye les PC's avec un CD live d'Ubuntu avant de l'acheter.
Tu peux faire pareil avec ton imprimante !
J'ai galéré un an avec une Canon qui heureusement est tombé en panne définitivement
crois moi :
Ne pas utiliser les modems internes et les imprimantes non reconnues directement par Linux
jeanrev

Lun 25 Sep, 2006 15:59

Ben oui mais j'ai reçu l'imprimante des parents de mes élèves avant qu'on ne vienne m'installer Linux et Ubuntu... Je n'ai pas eu le choix, sinon, c'est clair que j'aurais acheté du matériel compatible ;-)

C'est peut-être gratuit, libre... mais que ça me paraît compliqué... !
Jowelle