Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantSanDisk Cruzer ou Corsair Flash Voyager ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 17 Sep, 2006 10:31

Conseil perso aussi, regarde bien les temps d'accès des clefs dans les tests. :?
J'ai eu le malheur d'acheter une clé 1GO de LG, une catastrophe, Framakey totalement inutilisable, j'avais du mettre 10h pour remplir la clé tellement les temps d'accès était pourri.
Et après j'ai essayé de lancer FireFox, je ne sais meme plus le temps que j'ai attendu donc j'ai été me faire rembourser (pas sans peine :x )
Si vous voyez une LG rétractable 1Go, n'achetez pas :wink: (sauf si elle sert de disquette, à ce moment là elle a un bon débit pour les gros fichiers)
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 17 Sep, 2006 11:10

J'éspere que pour la Flash Voyager 2Go ce sera bon :

* Lecture : 19 Mo/s
* Ecriture : 13 Mo/s

ou bien ya mieux ? (a part les dd :wink: )
Neros

Dim 17 Sep, 2006 12:05

je crois qu'entre la corsair et la verbatim, c'est les 2 meilleures en performances.. (ya aussi la PQI, mais ya eu troll la dessus, donc... mouarf...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 18 Sep, 2006 19:05

Heu... je sais j'embete mais...

J'ai vu un de ces mini-DD 1"
Avec 40 mo/s de transfert faut dire que ce n'est pas pareil !

Avec 2.2 Go elle est moins chere que la corsair !

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000IEDS&navid=107013616&noretour=1

Bon par contre ce n'est pas de la qualité corsair ! Mais vous en pensez quoi ? (si vous en connaissez qui sont meilleur dans ce genre de prix faites le mois savoir svp ;) )

C'est compatible avec un 98 hin ? (c'est pas écris mais vu que nos clé usb vont sur les 98 je pense que ca ca peut tourner :| )

merci ;)

++
Neros

Lun 18 Sep, 2006 22:22

Pour savoir si il est compatible avec windows 98, essaye de voir sur le site du constructeur.
Un mini HD sera toujours plus véloce qu'une clé USB, après, reste à savoir si niveau solidité ca te convient, car un HD est moins solide. Mais j'utilise depuis longtemps un DD 2,5 pouces, il me suit partout, et je n'ai jamas eu de probleme en y portant tout de même une certaine attention.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 19 Sep, 2006 17:17

Oui bon niveau solidité je pense pas que je vais faire du foot et de la natation avec :D

Bon ba je crois que je vais prendre ce mini-dd de 2.2Go :D
Neros

Mar 19 Sep, 2006 22:05

Pepeto a écrit:expérience perso :
U3 c'est naze, le lancement automatique est chiant (je hais les lancement automatique), ça t'affiche un gros splash au milieu de l'écran pendant toute la durée du chargement (si t'es en usb1 c'est vraiment chiant) et de toute façon y'a pas d'intérêt, vu que les apps sont sur framakey.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai écrit le tuto ;) pour que les gens qui ont acheté une U3 par mégarde (comme moi) puissent se consoler en mettant la framakey dans le menu ^^

donc ne prend pas d'U3, conseil d'un blaireau qu'a pas regardé l'emballage ^^

Je sais que je me répète mais, le virus U3 se soigne très bien :

http://www.u3.com/uninstall ou http://www.sandisk.com/Assets/u3/launchpadremoval.exe

En ce qui concerne les clés USB adaptées à une Framakey, je fais actuellement pas mal de tests pour un dossier à venir dans un magazine dont je m'occupe (cinq page à venir en fin d'années dont un large partie consacrée à la portabililité en version Open Source). Côté performances, j'ai eu de grosses déconvenue. Sans livrer le contenu d'un article avant parution, je fais néanmoins ici quelques remarques :

1) les taux de transferts en lecture/écriture indiqués par les constructeurs sont fantaisistes

en effet, ils indiquent généralement le comportement de la clé en transfert soutenu, entendez 300 Mo d'un coup. Lorsqu'un seul paramètre est mentionné, c'est le taux de transfert en lecture (généralement 30 à 70 % supérieur à la vitesse en écriture)

En lecture à accès multiples sur de petits volumes (pile-poil l'utilisation avec une Framakey), les taux de transfert s'écroulent toujours (10 à 20 fois inférieur, c'est pas une paille).

Pour mon utilisation personnelle de Framakey, j'apprécie les performances et...

la stabilité de MemUp Mov'in Drive III
la solidité de Sandisk Cruzer Titanium (on peut virer l'environnement U3 avec le lien ci-dessus et même le remettre http://u3.sandisk.com/download/apps/LPInstaller.exe)
le look précieux de Netac U220

pour les parano (comme moi), il y a aussi la clé Kingston DataTraveler Elite Privacy dont le contenu est totalement crypté par une clé mot de passe. Résultat, la totalité du contenu de la Framakey (logiciels et fichiers) n'est accessible qu'au détenteur du mot de passe (au moins tant que ce dernier n'est pas éventé). En dépit du cryptage, les vitesses lecture/écriture sont parmi les meilleures que j'ai mesurées.

la grosse déconvenue est venue de la clé Swissbit unitedCONTRAST donnée pour 31 Mo/s en lecture et 24 Mo/s en écriture. C'est vrai que sour les gros fichiers, elle est époustouflante puisqu'elle avale un XviD de 715 Mo en moins d'une trentaine de secondes mais il faut près d'une minute pour lancer OpenOffice Writer lorsque la clé est transformée en Framakey, 40s pour Tbird, 25s pour Ffox...
pigot

Mar 19 Sep, 2006 22:27

pigot a écrit:pour les parano (comme moi), il y a aussi la clé Kingston DataTraveler Elite Privacy dont le contenu est totalement crypté par une clé mot de passe. Résultat, la totalité du contenu de la Framakey (logiciels et fichiers) n'est accessible qu'au détenteur du mot de passe (au moins tant que ce dernier n'est pas éventé). En dépit du cryptage, les vitesses lecture/écriture sont parmi les meilleures que j'ai mesurées.

je m'etonne que tu ne fasse pas mention de la SanDisk Cruzer® Profile 1GB et 512Mo avec autentification par empreinte palmaire...

le biometrique, c'est dans le vent pourtant.... :wink:
joshua

Mer 20 Sep, 2006 09:59

joshua a écrit:
pigot a écrit:pour les parano (comme moi), il y a aussi la clé Kingston DataTraveler Elite Privacy dont le contenu est totalement crypté par une clé mot de passe. Résultat, la totalité du contenu de la Framakey (logiciels et fichiers) n'est accessible qu'au détenteur du mot de passe (au moins tant que ce dernier n'est pas éventé). En dépit du cryptage, les vitesses lecture/écriture sont parmi les meilleures que j'ai mesurées.

je m'etonne que tu ne fasse pas mention de la SanDisk Cruzer® Profile 1GB et 512Mo avec autentification par empreinte palmaire...

le biometrique, c'est dans le vent pourtant.... :wink:

Je n'ai pas testé, je ne peux donc rien en dire. Mon but était seulement de livrer ici quelques observations pratiques sur le débit supposé et/ou réel des clés que je connais.

Au passage, j'ai testé quatre disques durs miniatures (1 pouce, type 'valigetta') et côté performances, c'est tous la catastrophe (sans compter que l'un des modèles m'a laché après seulement quatre jours de test, bonjour la longévité pour un produit à plus de 100 euros).
pigot

Mer 20 Sep, 2006 10:13

la, d'accord avec pigot....

les HD smartcard intégrés dans des clés de 1 à 4 gigs sans marque, ou avec des marques "a la con" sont pour la plupart des IBM degrifés... ces HD la n'on jamais été des foudres de guerre dans tous les cas... et les annonces de performances concernant ces disques sont la plupart du temps tout a fait fantaisiste... (j'en ais eu 2, un a claqué, et l'autre est tellement minable en perf que je l'utilise plus...)

mieux vaut se retourner vers un 1.8" (de 10 à 30Gigs) ou des 2.5" (de 10 à 120Gigs) de bien meilleure facture et franchement plus performant...

le surplus de taille en fait n'est pas franchement genant au vu de la capacité de ces disques....

mais c'est vrai, suivant ton budget ça poseras peut etre PB.....
joshua