Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Utilisation détournée des Apps portables sur PC bridé

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 15 Sep, 2006 18:10

Bonsoir à tous

Par le boulot, j'ai un portable IBM. Malheureusement pour moi, ma société est suffisament grande pour avoir des "images standard" => tous les postes ont les mêmes applications. Bien sûr, je ne possède qu'un compte utilisateur, ce qui m'empêche d'installer tout autre logiciel.
Je me demandais s'il était possible d'utiliser les logiciels "portables" tels ceux qui figurent sur la Framakey et de les 'installer' / copier sur le DD de mon portable (j'ai quand même un peu d'espace libre en écriture)? Sinon, est-ce possible sur un microdrive?
Qu'en pensez-vous? Merci par avance

nex92
nex92

Ven 15 Sep, 2006 18:11

Oui les applications portables peuvent aussi être copié sur disque dur. Il suffit de décompresser l'archive zip de l'application Portable. Sur tous les supports !
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 15 Sep, 2006 18:30

Génial! Enfin (presque) libre!
Merci Mouss
nex92

Ven 15 Sep, 2006 18:40

Il existe aussi des applis que tu peux installer sans aucun droit administrateur: Skype, Wengo, Gaim, Clamwin, peut être Gimp (je l'avais installé sur un poste CNRS, mais je me souvient plus si j'étais utilisateur, ou utilisateur avec droit)...
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 16 Sep, 2006 09:25

Parfois tu n'as même pas le droit sur d'écriture sur ton "c:", rassures toi il te restera toujours "Mes documents" pour installer tes logiciels portables ...
netchaiev

Dim 17 Sep, 2006 21:17

Merci de la remarque.
Sinon, je me demandais pourquoi ne pas "enrichir" la liste des applications portables (pour laquelle j'imagine qu'il y a eu un travail de fait pour contrôller l'installation et l'utilisation) par une liste des logiciels ne nécessitant, de base, aucune installation?
nex92

Mar 19 Sep, 2006 00:29

Comme quoi par exemple ? Si tu as des idées, les propositions sont les bienvenues, mais je rappelle qu'il ne doit s'agir que d'applications libres, pas de freewares.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 19 Sep, 2006 10:33

il y a deja un post de recensement des aplis portable (green apps et autres...) QQ part, il est assez bien achalandé, suffis de le retrouver...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice