j'ai vaguement commencé
un répertoire (un wiki en faite) pour lister les ressources éducatives qui pourrait parfaire ma culture et, vous le devinez, mon éducation. Ce wiki ne s'adresse pas vraiement au niveau collége mais plutôt Lycée (environ 14/15ans donc) et plus encore. Il n'est pas impossible toutefois qu'un visiteurs/membre complete le wiki pour le niveau college.
Ce genre de site existe déjà mais je gagne beaucoup en organisation en créant mon propre site. J'arrive meux à naviguer dans mon site que dans celui d'un inconnu.
Les resources liées par mon site ne sont pas spécialement libre de droit. Je lie du copyright au copyleft. L'objectif est de s'instruire mais pas de militer pour le Libre.
M'enfin bref, il n'est pas exclut que j'en vienne à recopier tout (pas tout un site...mais, par exemple tout un chapitre si celui est de qualité) ou partie du contenu déniché.
J'en tire 2 avantages:
-je peux m'instruire gratis et mieux connaitre les sites du même genre.
-Je pourrai faire de la pub pour mes sites web à l'avenir. (Le clic ne sera pas rémunérateur)..ce qui peut soulever un débat dans la clause NC de la Creative Commons.
Si une pub est non rémunératrice au clic ou au cpm mais est rémunératrice à la vente ou la commission alors, peut on dire que le site annonceur a une vocation commerciale? car le commerce se fait par affiliation et non par "affichage sur" (la nuance est minime)..je vais ouvrir un sujet pour l'oaccasion.
M'enfin bref,
Tout ça pour dire que le site web dont il est question dans le premier message de ce fil de discussion aura une bonne place dans mon wiki si et seulement si le contenu est au rendez vous!
Pour cela, je te conseil de recopier le contenu d'autres site au contenu cc-by-nc, histoir de lier contact avec les webmaster.
En 2007, tous pour une même cause: les ducations, et l'orthographes

En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY