memri a ecrit : Le bios, booter, rebooter se trouvent ou ?
Le bios, c'est le tout premier programme qui se lance quand tu démare l'ordinateur. C'est un programme qui est contenu dans une puce sur la carte mere, et qui initialise le systeme. Par exemple, c'est le BIOS qui test la memoire lors du démarage, qand tu vois un nombre qui défile tres vite à l'ecran, sauf si ton bios à un petit truc pour etre plus beau, et alors, il affiche une image, par exemple le nom du vendeur de l'ordinateur.
Booter, ca veut dire démarer. donc pour booter ton ordinateur, tu appuye sur le bouton ON, c'est tout.
Rebooter, c'est redemarer, donc depuis Windows, bah, je sais plus comment on fait de memoire, ca fait trop longtemps que je ne l'utilise plus

mais il y a style : demarer, arreter, redemarer. Bah voila, ton PC reboot.
Cette histoire de boot, faut pas chercher, c'est juste pour faire plus classe, quislapette, que de dire demarer
Juste une remarque au passage :
Pour installer linux, il faut " booter " sur le CD.
Le BIOS, lui, essaye de booter sur différents périfériques, par exemple, disque dur, disquette, CDROM, disque ou clé USB.
Il va donc essayer un périférique, puis passer au suivant, puis... jusqu'a trouver un fichier qui lui convient pour passer la main ( c'est à dire que le BIOS lance un autre programme apres avoir initialisé le tout)
Donc si le disque dur qui contient windows est placé avant le CD ROM qui contient linux, le BIOS lance Windows. Il faut alors modifier le reglage du BIOS pour placer CDROM devant disque dur ( harddrive en anglais, au cas ou ... ca peut aussi etre les notations DOS, cad C, D, etc...). Pour cela, il faut appuyer sur une touche avant le lancement du systeme d'exploitation. cette touche peut etre F1,F2, ESC, suppr ou dell ( la fleche au dessus de Entrer ).
J'esper avoir répondu à certaines de tes questions, mais n'hesite pas à en poser d'autres si tu n'es pas à l'aise.