Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:31
Supprimer les cookies

Migration réussi !!!! Presque.....

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 17 Oct, 2004 16:25

Salut tout le monde !!
Et bien je viens d'installer la mandrake 10.0 Official Powerpack....
aprés un premier échec j'ai parvenu a installer linux en dual-boot avec windows...au préalable j'avais fait des partitions pour accueillir windows la mandrake et la suse.
Pour l'instant je découvre un peu la mandrake et j'attends un peu avant d'instaler la suse.
Je suis content du résultat si bien que j'arrive pas a inicializer mon modem usb Bewan et ma carte son qui a été détecté mais j'ai pas de son...
Aumix que gére le son n'est pas bien installé.....je reçois une message d'error.
Je l'installe a partir du dvd mais ça marche pas.
Que dois-je faire pour le son et pour mon modem?
Merci de votre aide en avance !!
Je suis content de ma décision de migrer sur linux et je parle de linux a ms amis...quelques uns sont curieux de voir le mistérieux linux chez moi!!!
A+
Bender

Dim 17 Oct, 2004 20:59

Les problèmes que tu rencontres, beaucoup les ont eus. Aussi je ne pense pas que tu manques de réponses claires et plus précises que la mienne. Cependant, pour faire simple, passe à la version 10.1, elle a réglé beaucoup d'histoires, et tout spécialement celles qui te gênent, parce que ces problèmes DEVAIENT être réglés, et l'ont été maintenant.

Normalement, en tant qu'acquéreur du Powerpack, tu devrais être en mesure de demander à Mandrake le téléchargemnet de la version 10.1 de ce que tu as acheté, sans débourser. Il te faudra après graver les images ISO, donc payer les CD ; comme il y a périodiquement de nouvelles versions, je suggère dans ce cas-là de graver sur des CD réinscriptibles pour ne pas gâcher. Si l'on utilise des CD-R classiques, l'avantage est de pouvoir passer la dernière version aux copains...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 17 Oct, 2004 23:16

as tu kmix d'installé ? ....si oui monte le son!!.....il est à 0 d'origine .....!
sinon , installe alsamixer , puis dans une console :alsamixer
là , tu regles tes volumes
trapik

Mar 30 Août, 2005 21:03

Bender a écrit:Je suis content du résultat si bien que j'arrive pas a inicializer mon modem usb Bewan

connecte t'il au moins ?

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes