Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 07:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantInstaller linux sur un vieux PC

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 14 Sep, 2006 14:20

golem13 a écrit:
yostral a écrit: j'ai fait un "sudo apt-get install xubuntu-desktop".

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ben moi et la ligne de commande ca fait 2. :(

Ne fais pas cette tête... tu as entre les guillemets la seule et unique ligne qui te téléchargera Xfce et te l'installera... pas compliqué, juste à copier/coller ;).

golem13 a écrit:J'ai 128 Mo de ram, c'est bon pour faire tourner le live cd xubuntu?

Je pense... il faudrait aller voir sur le site de Xubuntu ce qu'ils en disent.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 14 Sep, 2006 14:22

Maldoror a écrit:Mais son disque est plus rapide (7200rpm au lieu de 5400rpm pour moi...)

Pareil pour moi. C'est clair que ça doit jouer pour beaucoup !
yostral

Jeu 14 Sep, 2006 14:30

Maldoror a écrit:
yostral a écrit:J'ai aussi installé une Ubuntu (classique avec Gnome) sur un PII 350 avec 128 de ram. Je dirais qu'il tourne mieux que l'autre avec Xubuntu...

J'ai constate la meme chose. Je suis sous Xubuntu avec un PIII 866/320Mo de RAM et sa machine semble parfois plus rapide que la mienne...
Mais son disque est plus rapide (7200rpm au lieu de 5400rpm pour moi...)

Du coup je fais quoi moi? ubuntu xubuntu?
C'est pas simple :(

On va bien trouver la config la plus adapté... :D

Merci.
golem13

Jeu 14 Sep, 2006 14:39

golem13 a écrit:Du coup je fais quoi moi? ubuntu xubuntu?

Sur la même machine, Xubuntu sera toujours plus rapide. Et sur une machine comme la tienne, moi je vote pour Xubuntu.
yostral

Jeu 14 Sep, 2006 14:56

yostra a écrit:Ne fais pas cette tête... tu as entre les guillemets la seule et unique ligne qui te téléchargera Xfce et te l'installera... pas compliqué, juste à copier/coller .

Ben le probleme c'est que je ne sais même pas où je dois le coller le texte. :cry:

yostra a écrit:Maldoror a écrit:
Mais son disque est plus rapide (7200rpm au lieu de 5400rpm pour moi...)

Pareil pour moi. C'est clair que ça doit jouer pour beaucoup !

Je ne sais pas à quel vitesse tourne mon disque, et je n'ais pas vraiment envie d'ouvrir ma tour, elle n'est pas trés pratique. Mais je pense que ce doit être du 5400rpm.

Désolé je fais deux chose à la fois du coup je fais des réponses décalé 8)
golem13

Jeu 14 Sep, 2006 17:52

Salut.
Moi, je vois aussi un truc : C'est que aujourd'hui, une barrette de ram ne coute pas grand chose, et pour 30/40 € d'investissement, tu aura une (K)Ubuntu qui devrait marcher à merveille, mais je suis conscient que c'est un peut ennuyeux, surtout si ta tour est chiante à démonter, et qand on sait que Xubuntu ( que je ne connais absolument pas ) tournerait surmement tres bien.

Pour info, le PC de ma soeur :
pentium II 350 ( tiens, ca se ressemble )
128+256 de RAM ( c'est le +256 qui fait la différence )
DD 37 Go en ???? tr/min, je suppose comme le tiens.
ati pro rage II comme carte vidéo
Et je ne connais pas la carte mere.

Mandriva 2006 tourne tres bien sur ce PC, avec KDE, open office etc.
Tant qu'on ne lui en demande pas beaucoup en meme temps ( lancer plusieurs programmes, encoder un mp3 ... ), il est plus rapide que mon portable ( centrino 1.4 GHz avec 512 de ram ) :!: ( j'ai exactement la meme instalation, meme distrib, meme programmes etc ... )
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 14 Sep, 2006 22:24

Bonsoir,

Linux Puppy (www.***spam***.com) serait une solution si elle était francisée.
Il s'agit d' une distribution extrêmement rapide, de taille réduite (isos entre 50 et 80 MB pour les versions de base).
Elle se remasterise facilement et possède 2 systèmes de paquets qui permettent des installations à la portée de tous. Elle est tellement rapide à l'exécution depuis un livecd que son installation sur le HDD n'est même pas nécessaire, d'autant plus que les sessions de travail peuvent même être enregistrées sur l'espace restant libre sur le livecd/dvd ou sur clé USB, et même, bien sûr sur une partition FAT ou NTFS.
Assez peu connue de la communauté francophone, elle est soutenue par une équipe internationale très active,
Un début de francisation est en route, mais ce projet ne pourra pas aller très loin tant qu'une personne disposant de bonnes connaissances de Linux ne sera pas présente pour piloter un projet de traduction francophone vraiment efficace.

A+
--
gw
gw

Ven 15 Sep, 2006 02:12

Salut.

gollum a écrit:Moi, je vois aussi un truc : C'est que aujourd'hui, une barrette de ram ne coute pas grand chose, et pour 30/40 € d'investissement

L'objectif pour moi c'est d'installer linux dessu sans faire d'investissement, même 40€, je prefère les méttre ailleur que sur cette machine (bon maintenant si je ne peux pas faire autrement...) :twisted:

gw a écrit:Linux Puppy (www.***spam***.com) serait une solution si elle était francisée.
Il s'agit d' une distribution extrêmement rapide, de taille réduite (isos entre 50 et 80 MB pour les versions de base).

Justement j'étais tombé sur un site Puppy, et c'est pour ca que je voulais avoir un avis sur la chose. Par contre moi le site que j'ais trouvé n'est pas le même que toi (http://www.puppylinux.org/user/viewpage.php?page_id=1), y a t'il une différence entre ces deux distributions? :|

En tout cas merci de vos réponses à tous, et de l'intérêt que vous portez à mon probleme.
Tchôôô :wink:
golem13

Ven 15 Sep, 2006 16:55

Bonsoir,

golern13 :

Le lien que tu donnes est celui de la communauté Puppy, celle qui travaille à la création de versions communautaires dérivées de la version Puppy officielle.
Pour te faire un peu mieux comprendre les choses, Linux Puppy possède 2 pôles de développement qui collaborent tout en gardant leur autonomie:

- www.***spam***.com est le site personnel du créateur de Linux Puppy. Il s'agit de Barry Kauler, un universitaire australien à la retraite qui se consacre entièrement au développemen de la Puppy "officielle", sorte de couteau suisse informatique dont le but est de permettre d'exécuter un système informatique le plus complet possible sur un hardware minimum, avec un maximum de rapidité et de simplicité pour l'utilisateur final. Les applications intégrées doivent donc permettre de faire un maximum de choses dans un minimum d'espace. Cela explique que la Puppy officielle n'intègre pas OO.org, par exemple, le contournement se faisant par l'intermédiaire de AbiWord et Gnumeric qui permetttent de maintenir la distro finale largement sous les 100 Mb de manière à ce qu'elle puisse tourne rapidement sur un système disposant de 128 Mb RAM, voire moins. Barry publie sur le net presque quotidiennement l'état d'avancement de ses travaux sur : http://www.***spam***.net/news/ , pour permettre aux développeurs gravitant autour du projet d'être mis au courant et de fournir un feedback. Il tient bien sûr compte des avis publiés sur les forums, mais reste entièrement maître de ses choix.

- La communauté est le second pôle de développement. Elle a comme objectif de développer sa propre version, basée sur la Puppy officielle, mais avec intégration de logiciels supplémentaires, comme OO.org, par exemple. Elle se fait également le relais des travaux de localisation en cours et de sites présentant des versions personnalisées de la Puppy et développées par différents contributeurs. Avec les différents forums elle contribue en quelque sorte à "l'habillage" et à l'extension de la distribution de base.

J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.

A+
--
gw
gw

Ven 15 Sep, 2006 18:56

Salut gw

Merci pour les infos que tu m'as donné.
C'est vrais qu'il y a souvent des forks sur les projet linux et que le neophyte s'y perd un peu. :twisted:
Mais on trouve toujours quelqu'un pret à partager ses connaissances, donc tout va bien. :D

Tchôôôôô :wink:
golem13