Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDe Thunderbird à Outlook Express

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Sep, 2006 12:52

J'utilise actuellement deux boîtes de courrier électronique pour les mêmes adresses Internet : Outlook Express sur mon ordinateur fixe ; Thunderbird sur ma clé USB. Existe-t-il une moulinette qui me permette de basculer les messages de Thunderbird à Outlook Express ?

Je souhaiterai fonctionner comme ça pendant quelsques temps, avant d'installer sur mon ordinateur la version lourde de Thunderbird. Lors de cette installation y aura-t-il récupération de tout ce qui se trouve actuellement sur Outlook Express ?

crocedelsud
apprenti-informatiCHIEN-frustré
crocedelsud

Mer 13 Sep, 2006 14:57

pour l'info sur l'install de thunderbird : Oui il y a la fonction "import" qui permet de récuperer l'ensemble des comptes
et les contacts seul reste à ressaisir les mots de passe pour chaque compte le 1ere fois en cochant la case mémoriser les mots de passe.

pour le reste ??? désolé :?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 13 Sep, 2006 16:28

J'ai utilisé un soft pour mon épouse il y a quelque temps
Recherche
woe5extract (c'est pour Outlook Express 5)
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=13243
Il avait bien fonctionné, tous les mails avaient été récupérés

Sinon un autre que je n'ai pas utilisé est OutLookExpressExtractor

Des exemples sur
http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm

Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles

Jeu 14 Sep, 2006 09:06

Je me suis mal exprimé !

1) Dans un premier temps, je cherche un extracteur de mail de Thunderbird vers Outlook express. Cela me permettra de vider ma clé USB.

2) Dès que j'aurai réglé quelques menus problèmes infomatiques, j'installerai la version lourde de Thunderbird sur mon ordinateur. Pouvez-vous me signaler le lien, afin que je ne confonde pas avec la version light ?

3) Lors de l'installation de Thunderbird version lourde, me sera-t-il demandé si je veux oui/non récupérer les données d'Outlook Express ?

crocedelsud
crocedelsud

Jeu 14 Sep, 2006 09:32

quel est l'interêt du passage par Outlook Express ?

Pourquoi ne pas copier directement le répertoire correspondant à Thunderbird portable sur ton ordinateur (et donc utiliser thunderbird portable pour lire tes mails sur ton ordinateur).
Le passage à un thunderbird non portable ne présente ensuite pas de problème particulier....
Penguin

Jeu 14 Sep, 2006 13:31

+1 pour Penguin...

tu copie le repertoire complet de PortableThunderBird sur ton disque dur "fixe", tu colle un racourcis sur ton bureau qui pointe vers PortableThunderbird.exe, et hop.. c'est fini... ta messagerie est prete et fonctionnelle...

pourquoi donc veut tu te casser la nenete a passer par outlook express????
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 14 Sep, 2006 13:36

1) juste une question comme ça : pourqoi considère tu la version d'install de thunderbird comme lourde
pour sur outlook express c'est du lourd mais thunderbird ???

2) sinon thunderbird cohabite sans aucun pb. sur la même machine aves Outlook express, pourquoi attendre ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 15 Sep, 2006 14:34

1) Vous avez certainement déjà compris qu'en informatique je suis un bleu qui ne demande qu'à apprendre. Comme tous les débutants, j'ai une installation Microsoft que j'ai peur d'hybrider avec d'autres outils. Il me faut du temps pour évoluer même psychologiquement.

2) Il y a quelques mois, j'ai détruit par erreur sur Outlook des messages que je souhaite maintenant récupérer. J'attend qu'un copain trouve le temps de venir chez moi pour m'aider à les récupérer. Ensuite, je passerai surement à Thunderbird-fixe.

3) Dans l'attente, je pensais qu'il était facile de vider régulièrement Thunderbird-portable dans Outlook.

4) Dans mon jargon, light=portable et lourd=fixe.

Je pose donc quelques question :

- L'installation de Thunderbird-fixe me propose-t-elle une récupération des données de Outlook ?

- Après avoir installé Thunderbird-fixe, puis-je y transférer par glissement les messages contenus dans Thunderbird-portable ?

- Où se trouve le lien pour télécharger Thunderbird-fixe ?

crocedelsud
crocedelsud

Ven 15 Sep, 2006 14:53

crocedelsud a écrit:- L'installation de Thunderbird-fixe me propose-t-elle une récupération des données de Outlook ?

Oui

crocedelsud a écrit:- Où se trouve le lien pour télécharger Thunderbird-fixe ?

www.getthunderbird.com
Penguin

Ven 15 Sep, 2006 15:02

crocedelsud a écrit:- Après avoir installé Thunderbird-fixe, puis-je y transférer par glissement les messages contenus dans Thunderbird-portable

nan, il existe pour ce faire un logiciel adapté, j'ai nommé synchingthunder

(dont on parlais juste 4 post en dessous.....)

je rajouterais qu'il est trés deconseillé d'ouvrir un thunderbird fixe et uportable en meme temps... risque de confusion pour ces 2 logiciels quand a l'emplacement de leurs profils respectif... donc, le glisser/deplacer avec les 2 ouverts est tout a fais deconseillé...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice