Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 14:49
Supprimer les cookies

Page 18 sur 19Précédent 1 ... 15, 16, 17, 18, 19 SuivantLe système des paquets, pour ou contre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 13 Sep, 2006 20:00

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Euh ... T'a oublié un lien, ou Google est mon ami ?

Désolée j'ai oublié de te donner le lien .
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-h ... et.fr.html
saya

Mer 13 Sep, 2006 22:24

Merci !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 25 Sep, 2006 17:17

Bonjour,
Juste un petit mesage (si je trolle, j'en suis navré...) pour dire que je suis en train de me battre avec ma Mandriva pour installer un logiciel, qu'elle m'énerve et qu'elle va finir par gagner son remplacement par une autre distrib. Et c'est vrai que, même si je comprends parfaitement la supériorité de principe des paquets sur le setup, tout de suite, là, maintenant, je donnerais beaucoup pour un petit setup.exe.
J'ai pas lu tous les posts, mais si j'ai bien compris, sur ce thème (parmi d'autres), la Mandriva fait la quasi unanimité contre elle?
archeov

Lun 25 Sep, 2006 17:55

sincérement je suis plus que satisfait par portage (gentoo), pour une installation un simple emerge nomduprog dans une console et en plusieures années, je n'ai jamais eu de problème de dépendances sauf une fois avec un ebuild artisanal où je m'étais un peu raté :)
Faust

Lun 25 Sep, 2006 20:15

archeov a écrit:J'ai pas lu tous les posts, mais si j'ai bien compris, sur ce thème (parmi d'autres), la Mandriva fait la quasi unanimité contre elle?

Exactement.
En vertu du principe que si tu sais pas t'en servir, c'est une daube.
Tous les trolleurs savent ça.

édit :
1 - en relisant ton message, je pense que tu en es déjà semi-conscient.
Donne s'il te plaît l'url du post où tu as demandé de l'aide pour ton problème.
2 - pourquoi ne pas installer Ubuntu cash sans chercher des prétextes pour faire comme tout le monde ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 25 Sep, 2006 21:16

Excuse-moi, mais l'avis émis repose sur un épluchage (non exhaustif et sur un échantillon non représentatif) de posts : cette distrib, bien que d'un abord très agréable et d'une prise en main facile, ne semble pas être celle dont le système de paquet est le plus maniable.
1- J'ai pas demandé d'aide spécifiqement ici, dans la mesure où il s'agissait d'exprimer l'avis et un état de l'expérience d'un linuxien débutant (et, sur ce coup là, désespéré) face à un problème qui, il me semble, relève bien du thème traité ici.
2- Parce que la Mandriva est la distrib qui m'a été conseillée quand j'ai installé ma première partition Linux, et que je me suis fié aux personnes qui me l'ont recommandée
Et j'ajouterai 3- J'aimerais comprendre si ton message concerne le système des paquets. Si oui, je dois dire que je l'ai mal compris.
4- Excuse-moi de débuter et de galérer pas mal avec un système qui est effectivement d'une prise en main un peu complexe quand on est formaté M$.
archeov

Mar 26 Sep, 2006 03:28

archeov a écrit:4- Excuse-moi
Pourquoi s'excuser ? Be proud to use *nix !

archeov a écrit:galérer pas mal avec un système qui est effectivement d'une prise en main un peu complexe quand on est formaté M$.
Ben voilà.
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Mar 26 Sep, 2006 08:26

philh a écrit: Be proud to use *nix !

Vu mon incapacité, j'ai pour l'instant pas de quoi être fier :( .... Mais je suis têtu et ça viendra !!! :)
archeov

Mar 26 Sep, 2006 11:05

pourquoi ne pas installer Ubuntu cash sans chercher des prétextes pour faire comme tout le monde ?

Pour moi, c'est simple :
Parce que Mandriva est bien meilleur que Ubuntu ( plus rapide, stable, mieux configurée, le WIFI marche, idem pour Compiz), SAUF sauf sauf pour l'instalation de nouveaux paquets.
Et encore, impossible d'installer cinelera ou basket sous ubuntu. Probleme de chaipluqoi.
Vraiment, Ubuntu ne m'a impressioné que par les sites internet lui étant dédiés, les forums et wikis bien fournis et claires.
Pour tout le reste, c'est à dire tout ce qui est vraiment la distrib en elle meme, _JE_ trouve mandriva bien meilleure.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mar 26 Sep, 2006 19:04

archeov a écrit:
philh a écrit: Be proud to use *nix !

Vu mon incapacité, j'ai pour l'instant pas de quoi être fier :(
Et alors ? On en est tous là, ou passés par là ! Si, tu peux être très fier de vouloir utiliser un système libre, de remettre en question ce que tu sais, de te donner le mal d'apprendre. Ça, c'est vraiment difficile et méritoire. T'inquiètes pas, dans quelques mois tu te la pèteras et tu auras raison. Et oui, chez nux, on est fier d'avoir l'humilité d'apprendre.

archeov a écrit: .... Mais je suis têtu et ça viendra !!! :)
Eh oui.

---

gollum a écrit:Pour moi, c'est simple :
Parce que Mandriva est bien meilleur que Ubuntu ( plus rapide, stable, mieux configurée, le WIFI marche

Hou là, phrase au mettre au fronton des forums de framasoft, où la trollerie immature anti-mdk à gerber est la norme (même sur les forums d'aide, ce qui est très puant).
Bon maintenant je vais dire ce que je pense vraiment sur "les distribs Linux", et sur un forum de troll, tant pis, une seule et unique fois : je suis convaincu qu'aucune distrib n'est supérieure à une autre, je pense que certaines conviennent mieux à certains utilisateurs ou à certains matériels, c'est tout.
À propos de Mandrake : je l'ai utilisée pendant plus de 4 ans, et j'ai adoré. Je sais d'expérience qu'elle est tout ce que tu dis, gollum (sauf que je n'ai même pas ta réserve). Je suis passé à autre chose, c'est tout.
Et puis tiens, j'aime toutes les distributions Linux (sauf Linspire).
Et si parfois j'ai des réserves pour certaines, c'est si elles sont moins libres, c'est tout. Je ne doute pas pour autant qu'elles soient bien foutues.

Voilà maintenant je peux recommencer à troller.
philh