Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 22:56
Supprimer les cookies

redimensionner une video mpeg pour un site

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Sep, 2006 15:21

Bonjour,
Je ne connais rien à la vidéo et je souhaiterais redimensionner une video mpeg qui pèse 80 Mo !
J'aimerai la mettre en ligne en gardant ce format. Savez vous si on peut l'alléger fortement en retaillant la dimension de l'image ? Et si oui, avec quel soft ? j'ai essayé parmi ceux proposés sur framasoft médiacoder et virtualdub mais je n'y arrive pas...
C'est possible ou pas ?
sgt pepper

Géo : Rouen

Mar 12 Sep, 2006 15:36

Avidemux gère nativement les fichiers mpeg. Tu pourras faire tout ce que tu veux de te video, dont réduire la taille.
Mais la redimension simple ne te fera pas gagner beaucoup de place je pense. De toute façon pour redimensionner il faut recompresser, donc tu perdras de la qualité. Après tu pourras jouer sur les paramètres de compression pour gagner plus de place, mais perdre encore de la qualité. Il te faudra trouver ton juste milieu entre taille/qualité.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 13 Sep, 2006 12:20

Bonjour,

Si tu n'y connais rien à la vidéo, redimensionner le fichier risque d'être difficile tout en gardant un niveau de qualité acceptable.
Je te conseilles fortement d'utiliser Google vidéo en créant un lien vers ton site. Plusieurs raisons à cela:
- Google accepte des vidéos sans restriction de taille;
- tu peux télécharger des fichiers de tailles importantes grâce à Google uploader;
- le fichier est automatiquement converti en flash vidéo, le meilleur rapport qualité/poids à ce jour pour le web;
- tu peux créer un lien et l'intégrer à ton site (l'hébergement est gratuit);

Exemple d'une de nos vidéos (275Mb à l'origine)

A plus,
JP
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mer 13 Sep, 2006 13:33

Merci pour ces deux propositions !
Je m'en vais essayer Avidemux (vive l'aventure !) et en attendant peut être un jour d'être moins newbie sur ce domaine je vais au moins pouvoir m'en sortir avec Google !
Vive Framasoft et les forums d'entraide ! 8)
sgt pepper

Géo : Rouen

Mer 13 Sep, 2006 16:09

comment peut-on sauvegarder la vidéo?

par exemple la vidéo que vous proposez un peu plus haut.
Thundereagle