Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 203 sur 374Précédent 1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 13 Sep, 2006 08:22

D'abord, ce n'est pas vrai que ta fille serait e... pour transferrer sa musique sur un ordi depuis son ipod.
Le transfert se fait très simplement , et pour les musiques achetées sur le store, tu as droit à 5 ordis autorisés. C'est déjà pas mal je trouve. Bon, il est vrai qu'avant il fallait bidouiller, mais maintenant, c'est intégré.
Figures-toi que j'ai essayé sous Linux des lecteurs (Amarok, Rhythmbox, Totem etc); tous de la scheisse.
Aucun n'arrive à la cheville d'itunes.
Bon, je sais bien qu'il est impossible de raisonner un "ayatollah" du libre. :wink:
Je te signale tout de même que tu bassines grave avec tes DRM.
1: tu peux utiliser itunes sans avoir un seul morceau en comportant.
2: personne ne t'oblige d'acheter sur le store.
3: il lit même les OGG (ce qui pourtant, devrait combler l'intégriste que tu es) :D
4: tu peux transférer vers 5 ordis sans souci les morceaux achetés.

C'est pas grave Joshua, tu attendras que le shuffle soit copié...
Dernière édition par Renaud1 le Mer 13 Sep, 2006 08:43, édité 2 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 13 Sep, 2006 08:41

Renaud1 a écrit:D'abord, ce n'est pas vrai que ta fille serait e... pour transferrer sa musique sur un ordi depuis son ipod.
Le transfert se fait très simplement , et pour les musiques achetées sur le store, tu as droit à 5 ordis autorisés. C'est déjà pas mal je trouve. Bon, il est vrai qu'avant il fallait bidouiller, mais maintenant, c'est intégré.
Figures-toi que j'ai essayé sous Linux des lecteurs (Amarok, Rhythmbox, Totem etc); tous de la scheisse.
Aucun n'arrive à la cheville d'itunes.
Bon, je sais bien qu'il est impossible de raisonner un "ayatollah" du libre. :wink:
Je te signale tout de même que tu bassines grave avec tes DRM.
1: tu peux utiliser itunes sans avoir un seul morceau en comportant.
2: personne ne t'oblige d'acheter sur le store.
3: il lit même les OGG (ce qui pourtant, devrait combler l'intégriste que tu es) :D
4: tu peux transférer vers 5 ordis sans souci les morceaux achetés.

transferer sur 5 ordi (toujours les memes... et tu devrais preciser DEPLACER....) a la seul et unique condition d'y avoir prealablement installé itune (merde, le PC de ma boite, je peut pas installer itunes.. ben tant pis...), etc.....

toi aussi t'es grave integriste... tu ne voit que les avantage et aucun inconvenient.. a croire que tu n'utilise jamais ce truc.. moi, les 4 ou 5 fois que j'ai eu a l'utiliser, j'ai toujour été emmerdé..
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 13 Sep, 2006 08:47

C'est difficile de parler de ce sujet avec toi, parceque tu ne connais pas, et surtout, tu ne veux pas connaître itunes.
C'est dommage car tu éviterais certaines bourdes.
Tu peux transférer vers 5 ordis, mais pas toujours les mêmes. Il suffit pour ça de retirer l'autorisation à un et de la donner à un autre.
C'est vrai que ça a l'air trés compliqué pour un PC user. :wink:
Et puis si tu le veux, tu sais très bien que l'ipod peut se comporter comme un simple HD ou clef USB.
Tu peux même y mettre un système... alors, ton histoire de transfert ne tient pas debout.
C'est tout de même bizarre pour quelqu'un qui bosse sur un projet de clef "portable" de ne pas admettre la supériorité de la concurence.
Avec l'ipod, c'est la portabilité totale, système, applications, synchronisation etc.
Super ta boîte, elle t'interdit itunes, mais elle t'autorise de mettre tes musiques sur leur ordi.... étonnant non?
Un petit conseil, change de crémerie.
ça trolle dur aujourd'hui... :D :D
T'es en forme Yoshua?
Renaud1

Mer 13 Sep, 2006 09:11

parceque ma boite ne m'interdis pas de metre des fichier mp3 sur mon ordi, et que wmp les lis... par contre, les strategis de domaines m'interdisent d'installer le moindre logiciel..

bon, je vais arreter la, parceque j'ai pas envie de passer ma journée a t'expliquer la merde que peut etre ces systemes de protection dans un environement "newbies"... j'en sue deja pas mal a l'expliquer aux gens qui m'appellent pour ça....
joshua

Mer 13 Sep, 2006 09:58

nan, en fait, je vais surement me prendre le dernier shuffle... tout petit, y me plais bien.. avec un petit casque shure, ça va le faire....

et ça juste depuis que je vient de decouvrir un petit logiciel pour se passer de itune.....

deja, pour les shuffle, je vient de trouver la soluce a mes emmerdes avec mes cop's qui prennent des ipod pour le look chaques fois et qui me tannent avec itune...

http://shuffle-db.sourceforge.net/

tu place tes mp3 n'importe ou sur le shuffle, tu lance le logiciel, et y reconstruit la base du shuffle.. et hop...

que du bonheur...

faut juste que je me renseigne pour voir si le format de la base n'as pas changée avec le new shuffle...
joshua

Mer 13 Sep, 2006 10:10

et encore que....

la strategie d'apple style je te colle un lecteur 1Go 2 fois moins cher que la concurence (mais bon, on peut pas enregistrer, on peut pas changer la pile, on peut pas ecouter la radion, ya pas d'affichage par rapport a mon nano creative...) pour que tu devienne un petit "apple addict"...

nan, je vais pas rentrer dans ce jeu aprés tout....... si c'est economiser 70€ et me retrouver acroché a un systeme merdique.. je prefere rester avec on nano qui marche bien en fait.....
joshua

Mer 13 Sep, 2006 11:33

Qu'appelles-tu "ton nano"?
C'est vrai que le shuffle a l'air bien sympa, mais ta fille va te le piquer... :D
Pour le prix, tu ne vas pas te ruiner.
Apple frappe fort de tous bords en ce moment. Ils veulent vraiment de plus grandes part de marché, aussi bien pour les ordis que pour les baladeurs..
Renaud1

Mer 13 Sep, 2006 11:51

creative zen nano... avec pleins de fonctions en plus du shuffle, et la possibilité de metre des mp3 dessus avec un simple explorateur de fichier sur n''importe quel OS....
joshua

Mer 13 Sep, 2006 12:54

Ouais, pour le moins qu'oon puisse en dire, il n'a pas bonne presse...
regade plutôt:
Test de zdnet
le Nano Plus arbore un format compact attractif et produit un son satisfaisant, mais pèche par sa piètre qualité de fabrication. Il satisfera les utilisateurs ayant besoin d'un enregistreur vocal et laissera sur leur faim les audiophiles.
ça s'appelle se faire descendre en règle, parcequ'avant tout, un lecteur doit restituer un son de qualité. :D
et puis, bon, le design, c'est Apple et personne d'autre. D'ailleurs les femmes, grandes consommatrices de nano (le vrai) ne s'y sont pas trompé...
T'as déjà eu un nano entre les mains??? C'est un bijou. Le nano est aux baladeurs ce que Dupont est aux briquets, c'est tout. :wink:
Renaud1

Mer 13 Sep, 2006 15:22

Moi, j'utilise ca.
Dis-moi, ton lecteur, Renaud1, là, il lit le Ogg Vorbis?
Si je ne m'abuse, le Vorbis est reconnu comme le meilleur algorithme de compression destructeur, sans compter le fait qu'il s'agisse d'un Exquisiteur de la Quisition ....

Ben voila, mon lecteur il est mieux !
Enfin, le tiens il peut lire les DRMs. Donc si tu veut acheter enh ligne de la musique de merde, tu peut.
Personnellement, je prefere simplement ripper mes CDs en Ogg !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble