Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:45
Supprimer les cookies

modem 56k creative non reconnu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 12 Sep, 2006 19:11

Bonjour,
Je fais mes 1er pas avec Linux.
Je viens d'instaler kubuntu 6.06 , j'ai un DD sur rack dédié à Linux
mon modem interne 56k creative n'est pas reconnu.
et le parametrage connection me deroute, tous les parametres d' internet explorer et de outlook (pop... , smtp... , n° à composer , identifiant , mots de passe etc... ou dois je rentrer toute ces infos ?)
Merci
GJD

Mar 12 Sep, 2006 23:33

Bonsoir

au risque de te décevoir quasiment aucun modem RTC carte interne PCI ne fonctionne sous GNU/Linux (*)

Pourquoi ?

Parce que ne sont pas des modem mais des winmodem - en gros du matériel fait pour fonctionner avec windows et rien d'autre.

En revanche tout les modems série (externe) fonctionne nativement sous linux - c'est à dire qu'ils n'ont besoin d'aucun pilotes.

C'est pourquoi si tu n'as pas la chance d'avoir du haut débit (et donc un modem qui fonctionne avec une prise ethernet) je te conseille de trouver un modem série externe - ça se trouve à environ 10-15 euros en occasion.

Pour ce qui est de la configuration de ton accès à internet 1) et de ta messagerie 2) ce n'est peut être pas instinctif mais ce n'est pas difficile.

1) Pour configurer un modem analogique http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_analogique

2) L'ajout d'un compte de messagerie dans Evolution :

Lancer Evolution et utiliser le menu Edition > préférences > compte de messagerie > ajouter Cela déclenche l'assistant
(quasiment tout les comptes de messagerie utilisent les protocoles pop (en réception) et smtp (en émission) par exemple si tu es chez free ça donne

pop.free.fr et smtp.free.fr

(*) il y a tout de même des exceptions.
Dernière édition par alaingre le Mar 12 Sep, 2006 23:59, édité 4 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 12 Sep, 2006 23:35

Bonjour et bienvenue sur Framasoft,

Je ne comprends pas bien ce que Internet Explorer et Outlook viennent faire dans Kunbuntu :shock:
Pour ton modem, c'est une carte PCI ou un modem intégré à la carte mère.
Si c'est une carte PCI, peut-être peux tu donner la référence de la carte quelquel chose qui doit ressembler à CTxxxx

Cordialement
P.
guerinp

Géo : Crolles