Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2les logiciels et linux...je comprends pas tout

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 17 Oct, 2004 14:23

Il y a déjà un firewall intégrée à linux, il faut l'activer.

Dans mandrake contrôle.
Paul

Mer 27 Oct, 2004 08:09

toma2gaget a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos. Je vois que la communauté du libre tiens sa réputation. C'est super de pouvoir ce faire aider comme ça.

Encore une question...
Est ce utile d'insataller un antivirus et un firewall ou il y a vraiement quasiment aucune attaque possible sous linux???

Bonjour,

Il y a un pare-feu natif sur les distris Linux : iptables. Le sujet est très documenté sur le oueb.

Guardog (je ne connaîs pas le pare-feu Mandrake) est (par exemple)une interface graphique à Iptables qui permet de modifier les règles de filtrage d' iptables, un "pare-feu applicatif" en quelque sorte.

Il y a des virus sous Linux, mais pour faire du dégat il faut qu'il y ai une faille de sécurité et cela fait partie des priorité de développement sous Linux.

Il faut aussi que le virus soit capable de hacker le mot de passe root pour pouvoir nuire au système.

Il y a des outils antivirus et autres : chkrootkit, clamav, etc...

Mais en matière de sécurité, on a souvent tendance à penser qu'un cambrioleur va se fracasser le crâne sur le poteau en béton planté au milieu de la pelouse... ;-)

Linux est quand même un système très très sécurisé, imcomparablement plus qu'un autre...

A+

Alain
ropi

Géo : Bretagne