Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 23:25
Supprimer les cookies

[Windows 98SE] K-Lite Mega Codec Pack

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 11 Sep, 2006 08:25

Bonjour à tous,

Encore pour quelque temps sous Windows 98SE, j'aimerais m'affranchir des cochonneries que sont QuickTime Player et RealPlayer, en installant le K-Lite Mega Codec Pack, qui comprend notamment Media Player Classic, ffdshow, QuickTime Alternative et Real Alternative.

Ma question est la suivante : certains d'entre-vous ont-ils un retour d'expérience concernant les dernières versions du K-Lite Mega Codec Pack sous Windows 98SE ? Le site officiel n'est en effet pas très clair à ce sujet :
The K-Lite Mega Codec Pack works on Windows 98/ME/2000/XP/2003/XP64.
[QuickTime Alternative] Works only on Windows 2000/XP/2003/XP64.

Or le K-Lite Mega Codec Pack contient QuickTime Alternative... La dernière version de QuickTime Alternative compatible avec Windows 98/Me semble être la 1.56 (basée sur QuickTime 6), alors que les dernières versions du K-Lite Mega Codec Pack semblent basées sur QuickTime 7 (incompatible avec Windows 98/Me).

Désolé pour cette question pas très framasoftement correcte, et merci d'avance de vos éventuelles réponses.

Cordialement,
plf
plf

Lun 11 Sep, 2006 20:31

Bonjour,

K-lite est disponible en version standatrd, sans Quicktime alternative et Real alternative. ces deux peuvent être installés indépendement. Si tu fais une petit recherche sous google, tu devrais les trouver facilement ( recherche : k-lite quicktime alternative sous google et tu prends le 6 éme liens qui apparait ). J'ai pas fait de recherche mais je crois même que Framasoft à Qtime et Real de proposé.

voilà.

PS : j'utilise K-lite depuis bientôt 3 ans et j'ai pas eu de problème particulier

confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Mar 12 Sep, 2006 06:35

Merci de ta réponse, ConfituredeMyrtilles.

Il semble effectivement possible de sélectionner les composants lors de l'installation. Après mûres réflexions, je vais installer :

- soit K-Lite Mega Codec Pack 1.61 (- QTA) + QuickTime Alternative 1.56 (- MPC) [~ 41,8 Mo à télécharger]
- soit K-Lite Codec Pack Full/Standard 2.80 + QuickTime Alternative 1.56 (- MPC) + Real Alternative Lite 1.51 [~ 32,0/20,0 Mo]

Cordialement,
plf

PS : Pour les liens, ça ira, je crois ;)
NB : QuickTime Alternative et Real Alternative, n'étant pas libres, ne sont plus référencés dans l'annuaire de Framasoft ;
ils sont par contre cités dans la notice consacrée à Media Player Classic.

[edit20060922]
Les myrtilles ont encore mûri, et je vais plutôt installer :
Media Player Classic + ffdshow tryouts + Ogg DirectShow Filters + QuickTime Alternative 1.56 (- MPC) + Real Alternative Lite [~ 20,1 Mo]
[/edit20060922]

[edit20061126]
Actualisation des numéros de versions, etc.
[/edit20061126]
plf