Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2dual-boot mandrake 10 et suse 9.1 ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 15 Oct, 2004 21:39

re

et pour te faire la main

un live cd http://www.ackmicro.com/mandows/?id=intro

et pour graver les images iso avec nero tu fais fichier graver limage
émile

Dim 17 Oct, 2004 13:45

émile a écrit:salut

De toute façon tu na pas a te prendre la tête

tu installe windows puis une des deux distribution linux

tous ce fais automatiquement quant tu installera la deuxieme distribution

quant tu aura ou installer l ilo tu clic sur passer l étape

Bonjour à tous,

Je suis interessé par ce genre de complication :wink: , cependant je prévois de placer Mke et SuSE sur un second DD.
Si je comprends bien Emile, la première distrib est installée normalement avec son bootloader sur le mbr du (1er) dd, et à l'install de la seconde distrib, on n'installe pas ce boatloader .
Donc, le lilo ou grub de la 1ère distrib va reconnaitre auomatiquement la seconde distrib ???

A vous lire,

danbay
danbay

Géo : brabant wallon Belgique

Dim 17 Oct, 2004 15:30

Ceux qui ont une série de CD ou un DVD de chaque distribution sont pas obligés de les installer tous.

Le choix entre Lilo et Grub c'est pas le seul souci.
Après il y a : Yast (que je connais pas) va-t-il fonctionner dans ce cadre-là ? (Yast est la spécificité de SuSE,
qui est une distribution un peu à part)

Puis, il y aura la maintenance des 3 OS différents: MAJ, configurations, résolution de problèmes divers,
compatibilité des périphériques, pas forcément les mêmes périph. reconnus par les deux Linux différents...

Et les Upgrade de une version à l'autre, des applications, selon les besoins et les changements de version, peut-être des fichiers à modifier dans le système...
Les ordinateurs, ça ne sert pas que à produire un travail, c'est bien connu ;)

Alors, un ou deux petits derniers "pour la route":
Grub How-to
Le chargeur GNU GRUB

Bon multi-boot, et donnez des nouvelles! :)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 17 Oct, 2004 16:42

bonsoir,

Athanor 1, je vois que tu n'est pas très "chaud" pour plusieurs linux sur le même pc; tu as peut-être (sûrement) raison d'ailleurs; c'est une complication inutile, vraisemblablement.
Cette opinion m'a d'ailleurs été émise par ailleurs...
Mais, comme tout (relativement) nouveau, j'ai du mal à me décider: soit, par exemple mke ou SuSE; c'est pourtant un peu inutile, car les programmes GNU sont fort semblables, non.
Et ça m'énerve, cette difficulté à me décider :cry:
(je communique ici sous win98, mais avec Mozilla quand même, hein..), même si mon linux sur ce pc est mke 10.0, que j'apprécie.
Alors, faudra que je me décide quand même et voir à ne pas me compliquer la vie un peu stupidement..

A vous lire,

danbay
danbay

Dim 17 Oct, 2004 17:37

SuSE a une très bonne réputation, distribution bien ficelée, installateur Yast très bien.
Pour les man tu auras de l'anglais ou de l'allemand, pas de langue française, sauf s'il y a eu des changements depuis qqs mois. Pour l'aide tu auras peu d'utilisateurs vers qui te tourner, distrib. peu utilisée en France.
Mandrake est bien plus connue en France, entreprise française.
Pour te décider, tu pourrai autant visiter les deux sites, que poser la même question sur d'autres forums, manière d'avoir l'avis de plus de monde.
A plus, Athanor1.
Mélodie

Dim 17 Oct, 2004 20:53

Les deux sites web, je les ai parcouru assez souvent et les connait bien
c'est vrai que tes arguments sont fort pertinents; la facilité linguistique est assez importante, surtout pour débuter, après aussi d'ailleurs.
les sites web français sur linux: chapeau, formidable
de plus certains aspects "éthiques" (cf opensource) de mandrake sont bien (la plus libre des disti commerciales), doc libre (après quues mois, normal)
de plus certains outils mke sont vraiment intéressants (urpmi)
chez moi tout cela fonctionne, rien à dire (pour l'instant :| )

donc, je vais arrêter de me prendre la tête...

merci encore de tes conseils

danb
danbay

Sam 23 Oct, 2004 14:04

Athanor1 a écrit:SuSE a une très bonne réputation, distribution bien ficelée, installateur Yast très bien.

C'est vrai
Athanor1 a écrit:Pour les man tu auras de l'anglais ou de l'allemand, pas de langue française, sauf s'il y a eu des changements depuis qqs mois.

Ca a changé. Il y a un site Suse officiel en français à présent, il est parfaitement possible d'installer la Suse en français. Mais il est vrai que les versions boîte ont un manuel imprimé en anglais

Athanor1 a écrit:Pour l'aide tu auras peu d'utilisateurs vers qui te tourner, distrib. peu utilisée en France.

Ils ne vont pas être content http://www.alionet.org/

C'était ma contribution "il n'y a pas que Mandrake dans la vie" :wink:
Tonton

Sam 23 Oct, 2004 14:12

Tonton a écrit:Ca a changé. Il y a un site Suse officiel en français à présent, il est parfaitement possible d'installer la Suse en français. Mais il est vrai que les versions boîte ont un manuel imprimé en anglais
http://www.alionet.org/
C'était ma contribution "il n'y a pas que Mandrake dans la vie" :wink:

Excellent! merci Tonton, j'en connais qui vont être contents de savoir ça;
et hop! dans le marque-pages ;)
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Sam 23 Oct, 2004 14:22

Heu, Je ne voudrais pas qu'il y ait d'ambigüité

Ca c'est le site officiel http://www.suse.fr/

Et ça http://www.alionet.org/ c'est un site d'entraide entre passionnés, qui n'a rien d'officiel.
Tonton

Sam 23 Oct, 2004 14:41

Tonton a écrit:Heu, Je ne voudrais pas qu'il y ait d'ambigüité
Ca c'est le site officiel http://www.suse.fr/

J'étais pas inquiète, je pensais bien que le site en français pouvait se trouver, en cherchant, ou depuis ce forum, du moment qu'on sait qu'il existe.

Mais merci, dans le marque-pages aussi ;)
Bonne fin de journée, Athanor1.
Mélodie