Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantconvertir pdf en doc

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Sep, 2006 17:49

obor2 a écrit:Personnellement, j'ai essayé PDFtoHTML et j'ai remarqué que la suite de caractères "ff" ou "if" n'était pas bien reconnue. Alors quand vous avez un document où il y a "chiffre" un peu partout, c'est un peu la galère.... Mais c'était peut-être dû au document original.

Ne serait-ce pas un fichier LaTeX qui fait la liaison entre les 2 f ?

Si c'est le cas, tu devrais avoir des problèmes aussi avec les accents...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 11 Sep, 2006 18:34

J'ai recherché le document pour pouvoir te répondre.

En effet, c'est un document produit par pdfTex. Donc il y a du LaTex derrière tout ça.

Mais j'ai bien les caractères accentués dans le résultats de la conversion.
Je confirme que "ff" est bien ignoré dans mon cas.
En plus d'avoir le mot exécuter qui est convertit par eectue.

Désolé, moi ça me fait marrer. :D

Ce ne sont que des inconvénients.
Si je ne suis pas trop fainéant ce soir, j'irai déposé un rapport chez les développeurs.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 11 Sep, 2006 21:14

Je suis allé voir sur le dépot de PDFtoHTML sur SourceForge à propos du problème des "ff" convertis en espace.
Et ce, malgré la difficulté d'accéder à SF... c'est leeeeeeenntt....
Quelqu'un avait déjà rapporté le même bug.
Mais j'en ai profité pour en déposer un pour la conversion de "exécute" en "eectue" avec un peu plus d'information.
Ca fera peut-être avancer les choses.... :)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 12 Sep, 2006 10:35

yostral a écrit:
Jean-François a écrit:il semblerait que la suite KOffice pour Linux/KDE soit capable d'importer des fichiers PDF et donc de les convertir en un format ouvert comme odt ou autre.

Oui, cela fonctionne... mais il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau mise en page... :?

Il y a aussi Abiword qui le fait, sous GNU/Linux et Windows. Mais idem niveau mise en page.

abiword permettrait donc d'importer des fichiers pdf?
Peut-il au moins les transformer en fichiers éditables?

C'est bien ça!

:D
baobazz

Mar 12 Sep, 2006 12:16

Oui c'est bien ça. Il le fait, avec le pack de plugins. Mais tu n'auras que le texte, pas la mise en page...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 12 Sep, 2006 12:33

obor2 a écrit:j'ai remarqué que la suite de caractères "ff" [blabla]

Avec un document créé à partir de LaTeX, la caractère ff n'est généralement pas une juxtaposition de deux f, mais bien un caractère spécifique (les deux f sont plus rapprochés) : c'est de la typographie... tout un programme !
steph

Géo : Lyon

Mar 12 Sep, 2006 12:36

yostral a écrit:Oui c'est bien ça. Il le fait, avec le pack de plugins. Mais tu n'auras que le texte, pas la mise en page...

Salut,

comme j'étais à la recherche moi aussi d'un outil libre équivalent à PDF Converter, j'ai testé Abiword comme dit plus haut dans ce post... mais le truc que je comprend pas c'est que sur le site officiel Abisource ils parlent bien du module PDF qui me permettrait de faire la conversion PDF=>DOC ou RTF, j'ai beau télécharger et installer le pack de plugins Export/Import dans lequel il est listé, il n'apparait pas dans les modules une fois décompressés...

L'auraient-ils retirés des plugins en téléchargement ?

Dur dur...
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Mar 12 Sep, 2006 13:03

Pour ma part, sous Ubuntu, quand j'installe ce qu'il y a dans mes dépôts, ça fonctionne. Je n'en sais pas plus, désolé... :?

Il me semble qu'il utilise la librairie Poppler pour la lecture pdf. Peut-être faut-il l'installer sous Windows, si elle existe. Peut-être aller voir du côté de xpdf pour windows (win32).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 12 Sep, 2006 14:07

Bonjour,

Bien sûr ce n'est pas un logiciel, mais, ce matin, un collègue m'a indiqué ce site qui semble le faire en ligne

http://media-convert.com/convertir/

à tester
Christian M

Mar 12 Sep, 2006 14:28

Christian M a écrit:Bonjour,

Bien sûr ce n'est pas un logiciel, mais, ce matin, un collègue m'a indiqué ce site qui semble le faire en ligne

http://media-convert.com/convertir/

à tester

Merci beaucoup ! c'est pas mal du tout ça !
J'ai quelques doutes au niveau confidentialité mais bon... dans l'urgence ça fera bien l'affaire.

Je te remecie pour l'info.
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse