Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantconvertir pdf en doc

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Sep, 2006 13:53

Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit qui puisse convertir les pdf en docume,ts éditables: rtf ou .doc...

En connaîtriez-vous?

Merci,
baobazz

Lun 11 Sep, 2006 15:12

Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 11 Sep, 2006 15:28

Je viens d'éplucher tous les posts: en gros sou windows, aucun freeware n'est en mesure de le faire...
:?
baobazz

Lun 11 Sep, 2006 15:54

baobazz a écrit:Je viens d'éplucher tous les posts: en gros sou windows, aucun freeware n'est en mesure de le faire...

Tout viewer de PDF devrait être capable de faire un simple copier/coller. Déjà ça récupère le texte. Ensuite, pour les images et la mise en page, ça va être compliqué quel que soit l'OS et les logiciels disponibles.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 11 Sep, 2006 16:34

Je peux me tromper, mais il me semble que si le PDF a été protégé, même le simple copier-coller devient impossible.
archeov

Lun 11 Sep, 2006 17:10

Oui, c sûr que le copier coller c pas top...
baobazz

Lun 11 Sep, 2006 17:13

Sinon, si le pdf n'est pas protégé, on peut utiliser le logiciel "PdfToHtml" (voir sur Framasoft) pour exporter son pdf en html. Ensuite, Word sait ouvrir une page html, et l'enregistrer en .doc

Kimaidou
kimaidou

Lun 11 Sep, 2006 17:23

Bonjour,
Une piste peut-être :
il semblerait que la suite KOffice pour Linux/KDE soit capable d'importer des fichiers PDF et donc de les convertir en un format ouvert comme odt ou autre.
voir ici
http://www.koffice.org/filters/1.5/

Mais je tâtonne encore avec Linux et je ne l'ai pas encore su comment l'installer simplement [sans mettre trop longtemps mes mains dans le cambouis, où il réclame sans cesse de nouveaux paquetages]sur Mandriva 2005.
Quelqu'un de plus expérimenté l'utilise-t-il ?
Bonne recherche
Jean-François
Jean-François

Lun 11 Sep, 2006 17:24

Personnellement, j'ai essayé PDFtoHTML et j'ai remarqué que la suite de caractères "ff" ou "if" n'était pas bien reconnue. Alors quand vous avez un document où il y a "chiffre" un peu partout, c'est un peu la galère.... Mais c'était peut-être dû au document original.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 11 Sep, 2006 17:48

Jean-François a écrit:il semblerait que la suite KOffice pour Linux/KDE soit capable d'importer des fichiers PDF et donc de les convertir en un format ouvert comme odt ou autre.

Oui, cela fonctionne... mais il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau mise en page... :?

Il y a aussi Abiword qui le fait, sous GNU/Linux et Windows. Mais idem niveau mise en page.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...