ce post comporte en fait deux questions l'une où je vous demande un avis et l'autre combien coute coute windows.
je recherche actuellement un portable pour mon travail mais je refuse de payer la taxe windows car une gnu/debian sera installé sur ce portable.
Je compte en fait passer mon fixe 1.35gz à mon fils et utiliser ce portable pour écrire mes cours en latex, video etc... (je compte mettre environ 1500€ au maximum.
j'ai trouvé par excemple ces deux modèles portable chez rue du commerce et ce deuxième portable chez nice discount
est ce que vous avez des retours de rue du commerce ou de nice discount?
Le problème est que je me suis fait avoir (embobiné) en achetant mon premier portable à carefour par des colègues qui m'ont dit que c'était bien etc...
Je ne veux pas me retrouver avec une carte mère avec un bios en fin de vie, je ne veux pas changer le graveur, la ram à au bout de un an et deux mois.
Ne faut il pas alors que j'achète un portable de "marque"?
Cela m'amène à la deuxième question, j'ai écris à un magasin (crystal-system) dont on m'a vanté les mérites à saint egrève près de grenoble . Voici ce que j'ai en retour.
Bonjour,
Ne vendant que du portable ASUS, dans un soucis de qualité, je ne peux pas choisir de ne pas livrer l'OS, ASUS s'étant engagé auprès de Microsoft de ne faire que de l'Authentique.
Je serai donc contraint de vous laisser la licence.
Mais rien ne vous oblige à garder Windows installé.
Vous pouvez installer Linux après avoir reformaté le disque dur.
Je comprends que vous ne voulez pas payer un produit que vous n'allez pas utiliser, mais sachez que la valeur de votre windows, acheté par ASUS, ne doit pas dépasser les 10 ou 15€ (si ASUS paye le même prix que Dell, il achète Windows 7€!). Si le produit était vendu sans OS, la réduction ne devrait pas dépasser cette ridicule somme.
Maintenant, libre à vous de décidez si vous voulez que je vous fasse un devis, sachant que je suis obligé de vous livrer XP.
Est il vrai que dell paye 7€ les windows ou ne s'agit il pas plustôt du remboursement de windows par dell?
Acheter un portable sans windows n'est quand même pas simple. Mon choix actuellement semble plutot se retourner vers nice discount mais je ne suis sure de rien du tout.
-
limax
- Géo : grenoble