Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 08:09
Supprimer les cookies

Sagem Fast 3302 et Linux : problème ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 09 Sep, 2006 18:54

Bonjour,

Débutant sous linux, je souhaiterai savoir si il y a des problèmes de connexion internet avec le modem-routeur Sagem Fast 3302 sous linux.
Ce modem étant utilisé en mode DHCP (alice box) avec le live cd d'Ubuntu Dapper Drake, il ne semble pas fonctionner, ni même après installation de Ubuntu et configuration auto et manuelle de la connexion (y compris en IP fixe) : pas de connexion internet.

Il s'agit d'une connexion via cable ethernet tout a fait classique.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait le même problème ?

A+
.michel

Sam 09 Sep, 2006 20:14

Salut,

Regarde un peu ici

C'est un déjà début
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 09 Sep, 2006 23:49

À priori, c'est la même Box que Neuf-Cegetel. Donc, après lecture du mode d'emploi, la 1re prise ethernet est connectée au net par défaut. L'autre sert pour la TV. Cette super Box permet de basculer cette prise pour se connecter au net. Pour cela, avec un ordinateur connecté sur la 1re prise, taper l'adresse suivante dans un navigateur 192.168.30.1 puis choisir, dans le menu à gauche « Service optionnel » et activer la prise eth2 (c'est son nom, à la 2e) pour permettre la réception Internet. Suivre les instructions.

Et voilà.

Dans tous les cas, consulter le mode d'emploi livré avec la Box : l'adresse y est marquée.
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 10 Sep, 2006 15:11

Salut,

Ok, mais il reste quand meme qu'une configuration en dhcp (en mode graphique ou via dhclient), ou via dppoeconf (pour essayer) ne marche pas sous ubuntu dapper drake avec ce modem : impossible d'acceder au web.

Sans doute faut-il un driver specifique au Sagem Fast 3302 pour debloquer la situation sous ubuntu ? (et pourtant ca me parait bizarre ...)

Je viens de m'apercevoir que la connexion internet marche parfaitement avec un live CD de la distribution Knoppix 5.0.1, qui est, je crois, plus récente qu'ubuntu.

Bref, ca marche avec Knoppix, pas avec Ubuntu.

Reste a savoir pourquoi :-)

A +
.michel