Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLive cd linux et modem speedtouch usb

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 09 Sep, 2006 14:30

Bonjour à tous, :D

Premier message mais Framasoft est depuis longtemps mon marque page le plus visité ! C'est Framasoft qui m'a fait découvrir le libre et depuis je suis accroc... Ca se soigne? :?:
Windowsien par la force des choses, je voudrais tâter du Linux, et donc commencer par un cd live. Mon problème est que je suis connecté habituellement par un modem usb speedtouch d'Alcatel (ouis je sais ça commence mal...)

Question : quel live cd permets de se connecter facilement avec ce modem (et s'iil y a une procédure, quelle est-elle?)

Merci
André
sjpa

Sam 09 Sep, 2006 18:49

Pour se connecter facilement à Internet sous Linux, je te conseille vivement de laisser tomber l'usb. Si tu jettes un oeil sur les déjà nombreuses discussions à ce sujet, il n'existe pas de solution véritablement simple. Avec une connexion Ethernet et le système DHCP inhérent à la plupart des distributions, tu n'auras aucun problème à te connecter. Tout est automatique.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 09 Sep, 2006 20:17

Je ne sais pas pour le live CD, mais si tu décides d'installer Linux, je me permets de te suggérer Ubuntu.

L'installation est hyper simple à l'aide du paquet speedtouch-ng...une installation "à la Windows": installer, configurer, redémarrer...C'est prêt! :)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 09 Sep, 2006 23:37

Odysseus a écrit:L'installation est hyper simple à l'aide du paquet speedtouch-ng...une installation "à la Windows": installer, configurer, redémarrer...C'est prêt! :)

On m'aurait menti ??? J'ai tellement vu passer de messages de doléances au sujet de ce modem... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 10 Sep, 2006 04:10

Salut Sjpa :D [align=left][/align]Je confirme, avec une connection ethernet (par ex: Livebox), plus de problème 8) [align=left][/align]J' ai eu le même souci que toi il y a peu :? [align=left][/align]J' ai loué ma Livebox (sans engagement supplémentaire, ) sinon 3 euros de plus par facture, et "AAAAAAAAAAlléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa". Je peux rendre celle ci quand je veux (en bonne état évidement) 8) [align=left][/align]De plus, je tourne avec Ubuntu 6.06, et Mandriva Discovery/Lx 2006 alternativement (en mode rack) :) [align=left][/align]Y-a encore du pain sur ma planche pour me déshabituer de windaub, mais le jeu n' en vaut-il pas la chandelle :) :) :?: [align=left][/align]La liberté est un luxe nécéssaire, n' est-il pas :? :? :?:
E18i3

Dim 10 Sep, 2006 07:44

Si j'ai bien compris, je jette mon modem usb??? :cry:

Dur dur !

Vais encore attendre un peu !

A+
André
sjpa

Dim 10 Sep, 2006 07:46

J'ai tellement vu passer de messages de doléances au sujet de ce modem...

Bien d'accord... j'en sais quelque chose.
Avec ex-Mandrake, il y avait un .rpm et un fichier mgmt.o à placer je ne sais plus trop où, fallait chipoter

Je n'ai pas de sortie ethernet donc ...
Ici, franchement, sous Ubuntu c'est de la balle. Superdindon a fait un excellent boulot.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 10 Sep, 2006 11:44

Bonjour

ne jette pas ton modem tout de suite

en live cd la kaella fonctionne bien avec ce modem, j'en avais un avant (la raie verte) et il marchait au poil avec
kaella un script a lancer dans le menu remplir les cases avec les codes attendre 1 mn et Hop !!
Ca roule :D

Enfin gaffe quand meme la version 2.1 avait un bug et la pas de modem usb !!

bon courage :)
sketchy

Dim 10 Sep, 2006 20:19

Salut!

Personnellement, l'installation de mon Speedtouch USB 330 est plus rapide sous Ubuntu que sous Windows ! La solution se trouve ici: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng

Ca marche au poil!

A +!
Greg

Lun 11 Sep, 2006 01:16

Comme te le propose Greg, tu peux éssayer de configurer la distrib. que tu auras choisi :? [align=left][/align]Ne jete pas ton modem (j' ai le même).[align=left][/align]Prend ton temps, essai Linux en Live CD 8) [align=left][/align]Te prend pas la tête, y' a l' temps :D :D :D [align=left][/align]En ce qui me concerne, j' ai opté pour la solution la moins compliquée en l' état actuel de mes connaissances Linuxiènnes :? [align=left][/align]J' préfère y aller pas à pas, "dont worry, be happy", percévère 8) 8) 8) [align=left][/align]A+ j' espere.. :?: :wink:
E18i3