Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 11:45
Supprimer les cookies

Page 12 sur 15Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivantle nouvel album des Bubblies sur clé USB sans "DRM"

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 08 Sep, 2006 20:54

Il est vrai que ce n'est pas de la musique libre au sens "framasoftien".
Par contre, j'estime que ça se rapproche bien plus prés du libre que du "drm/maison de disque".
A ce titre, si ce genre d'opération venait à devenir la tendance, celà favorisera forcément la musique "libre" et "presque libre".
On pourrait voir alors (peut être) les lois changer et le plus grand bénéficiaire en serait le logiciel libre.
Bref, personnellement, je pense que Framasoft devrait soutenir ce genre de projets car celà va dans son sens.
Trop de "purisme" et de "radicalisme" ne peut que desservir le libre, il suffit de regarder ce qui s'est passé avec Linux depuis tant d'années, si on avait vu apparaître il y a quelques années les installations faciles et les interfaces graphiques, M$ n'en serait peut être pas là...
Donc j'ai voté.
Je pourrais peut être pas être là le 16 à cause du boulot, je suis en pleine négoce avec mon boss...grrr!
Et je le dit et le répète, l'album est excellent! :D
arfelas

Sam 09 Sep, 2006 00:20

Dommage ………………..mais faut bien bosser… :cry:
il y en auras d’autres…et au pire on fera la fête quand on viendra jouer a Marseille ! :D
Et encore merci pour ton soutient !
jlbubb

Sam 09 Sep, 2006 22:59

arfelas a écrit:Il est vrai que ce n'est pas de la musique libre au sens "framasoftien".
Par contre, j'estime que ça se rapproche bien plus prés du libre que du "drm/maison de disque".

Oui, exactement, donc c'est parfaitement à sa place dans la lutte contre les DRMs, non ?
Allez hop ----> StopDRM !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 11 Sep, 2006 11:54

Alors là je suis sur le cul…………… :shock: :D :D :D
Un très grand merci a tous ceux qui ont voté pour nous sur le mouv. !!!!!!!!!!!
Nous sommes passé de la 27éme place directement à la première….
Enorme !!!!!!!!!
Merci aussi pour les votes sur le site des inrocks!!! :D

soyez en sur je ne perdrai pas une occasion de parler du libre :!: :!: :!:

ps: si vous voulez qu'on y réste, continuez!!!!! :D
jlbubb

Lun 11 Sep, 2006 18:48

Tu nous encourage à malhonnetement voter plusieurs fois ?
Ce se monneye, ca : en enchange, on veut .... un grand sourire Image !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Mar 12 Sep, 2006 10:21

pourquoi tu dit ça ? :D
de toute façon on ne peut voter que trois fois par semaine je crois!
pour le grand sourire no problémo!!!! :D :D :D
jlbubb

Mar 12 Sep, 2006 20:13

On a le droit de voter 3 fois par semaine ?
C'est stupide ...

Hybrid Son Of Oxayotl

Mer 13 Sep, 2006 22:43

hello

j'ai croisé les bubblies aux "Lendemains qui chantent", à Tulle, nous on partait à Clermont jouer à la Pitite Coop, je crois, et eux finissaient une résidence là-bas. On ne s'est pas causé, pas l'temps, pas l'moment. Rémy, le dirlo de la salle, après coup, m'a dit qu'il avait oublié de nous présenter, qu'il font la même chose que nous, etc. Bon, d'accord. Je suis allé sur le site des Bubblies pour voir ce qu'il en est, après. Ben, on fait pas du tout la même chose, en fait. Ah si, on fait de la musique, ça c'est sur, et dans ce domaine chacun est libre.

Personnellement, il y a plusieurs choses dans ce long thread avec lesquelles j'ai un peu de mal. Bon, l'histoire des licences, il vaudrait d'ailleurs mieux dire "contrats de mise à disposition" que licences libres, en passant. ben ça me fait marrer,quand je me rappelle comme le pitrou nous en mettait plein la tronche en 2004 / 2005 quand on faisait mine de dire juste que peut-être, la musique (textes, arrangements, mélodies, etc...) présente quelques différences notables par rapport au logiciel, et que l'idée de décliner les possibilités d'utilisation ("libertés" au sens fsf) n'étaient pas forcément stupide (cf Creative Commons)!! je me marre!! qu'est-ce qu'on rigole, franchement!! voilà t'y pas qu'un groupe tout ce qu'il y a de plus sacem, qui est en train de mener une opération commerciale, vient faire son outing "vive la liberté" sur framasoft!!

les gars, faudrait voir à se rappeler, justement, que des groupes et artistes qui ont cassé, qui cassent et qui casseront des contrats avec des maisons de disque, ça n'a rien à voir!!

mais là, le truc d'appeler à aller voter chez les inrocks et le mouv pour le nouveau groupe libre du moment, c'est le summum!! elle est où la dignité, là? a plus. la sincérité? a plus. la liberté? a plus.

est-ce que vous connaissez Emergenza, les gars? tu sais, le truc que les groupes sont notés à main levée, là. non? tiens, voilà du boudin. si tu vois pas le rapport, c'est pas grave, hein!

est-ce que vous savez, chers amis des bubblies, quelle différence il y a entre vous et ceusses qui sont pas à la sacem, et qui en veulent pas? rhaa, y en a plein des différences. tiens, par exemple, quand tu passe à la radio, ben t'es payé par la sacem. nous non. personnellement ça m'arrange, j'aime pas l'argent sale. je provoque un peu, hein, c'est pour voir, hein... mais c'est vrai, ça c'est sur que c'est vrai.

ce serait tellement mieux si vous disiez les choses telles qu'elles sont, franchement, sans détour. Vous avez eu une bonne idée. vous l'avez mise en pratique, et ça marche. bon, pas de problème. pourquoi tout mélanger, alors. si vous parlez de liberté, c'est de liberté par rapport à votre ancienne maison de disque, ou bien autre chose? les statuts de la sacem sont clair: vous ne gérez plus vos droits d'exploitation, c'est la sacem, à qui vous en avez donné mandat. point, et à la ligne.

A la ligne, il y a la limite. Border line, les mecs. Êtes-vous prêts à changer, démissionner de la SACEM, jugeant ses conditions d'adhésion abusives, ses frais de fonctionnements exhorbitants, sans parler de son histoire récente, dont elle se tire par une pirouette? Êtes-vous prêts à gérer, ceci fait, vraiment vos droits vous même? Rassurez-vous, nous sommes à peu prêts tous capables d'utiliser un massicot, et de copier des mp3 sur un support usb...

j'arrête là, l'orage avance, bonne nuit

@+
dogood

Géo : Corrèze

Jeu 14 Sep, 2006 11:26

À LEVIATHAN, pour ses propos que je viens de lire:

Vous oubliez un peu vite que des auteurs, qui ne sont pas en licence libre ou autre, ont soutenu la pétition eucd.info et se sont battus à vos côtés contre Dadvsi, DRM et autre.
Le droit d'auteur "classique" permet à beaucoup d'artistes de survivre.
Tous n'ont pas l'étroitesse d'esprit que vous repprochez et que je repproche à certains.
Devrais-je éviter de consulter ce forum que je suis assidûment depuis des mois?
agnès

Jeu 14 Sep, 2006 13:16

agnès a écrit:Vous oubliez un peu vite que des auteurs, qui ne sont pas en licence libre ou autre, ont soutenu la pétition eucd.info et se sont battus à vos côtés contre Dadvsi, DRM et autre.

Celà montre bien que DADVSI et DRM ont une portée beaucoup plus grande que simplement "le petit monde du Libre", et que tout le monde est concerné.

agnès a écrit:Le droit d'auteur "classique" permet à beaucoup d'artistes de survivre.

Personne ne le nie. Et ce n'est pas le fait d'être sous "licence Libre" ou non qui change ça.

agnès a écrit:Tous n'ont pas l'étroitesse d'esprit que vous repprochez et que je repproche à certains.

Heureusement...
Mais en l'occurence ce n'est pas lui qui parle d'étroitesse d'esprit. Leviathan rappelle juste les faits et donne son point de vue sur la promotion de musique "non Libre" sur Framasoft.

agnès a écrit:Devrais-je éviter de consulter ce forum que je suis assidûment depuis des mois?

Libre à toi...
Je n'ai jamais compris ces "pseudo-menaces". Que tu suives assidûment depuis des mois, grand bien t'en fasse. Mais si tu arrêtes, qui s'en soucis...

Comme déjà évoqué, ce n'est absolument pas l'idée, le choix de licence, le style de musique ou quoi que soit d'autre qui est remis en question. C'est simplement le fait que Framasoft n'est pas forcement l'endroit approprié pour la promotion de musique "fermée".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...