Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSon sous Debian Etch

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 05 Sep, 2006 20:16

Bonsoir tout le monde,

Je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai acheté un portable la semaine dernière et la première chose que j'ai faite, c'est d'installer Debian Etch en dual boot avec XP Pro avec comme objectif de virer définitivement Windows quand j'aurais ts les logiciels en main. L'install s'est très bien déroulée, sauf que je n'ai pas de son. J'ai essayé plusieurs trucs, comme reconfigurer ALSA, mais rien ne marche. Ce n'est pas que j'ai un besoin indispensable de son mais c'est quand même mieux avec! POurriez vous m'aider?

D'avance merci et bonne soirée à toutes et à tous

legion
legion

Mer 06 Sep, 2006 07:28

C'est quoi la carte son ? (lspci peut donner des renseignements)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 06 Sep, 2006 09:16

Bonjour,

Tu peux aussi essayer de pécher cette info sous windows. lspci donne parfois des info. incompréhensibles.

Est-ce que le volume n'est pas au minimum. Il y a 2 ou 3 endroits (+ ou - indépendants) ou ça se règle, si ma mémoire est bonne.

Il y a aussi 1 endroit ou on précise quel "gestionnaire de son" on veut. Si j'ai 5 mn ce soir, je regarde et je te tiens au courant. Il avait fallu que je clique sur 2 ou 3 trucs pour que le son passe sur mon portable.
armen

Mer 06 Sep, 2006 19:30

Bonsoir, voilà les manip que j'ai faites :

clic droit sur le haut parleur (en haut, à droite) choisir préférences. J'ai pris ATI IXP (alsa mixer) dans la liste du haut (ma carte son est une "ATI IXP" j'ai aussi le choix Realtek ALC 250 rev 2 (oss mixer))

Dans le menu Bureau (en haut vers la gauche), sous-menu préférences, icone son, j'ai décoché active le mixage son logiciel (ESD).

J'ai aussi installé le package alsa-oss (pour avoir le son Firefox ??)

la commande lspci me donne le résultat suivant pour la carte son
lspci a écrit:00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio Controller

En espérant que ça te mette sur la bonne voie ...

N'hésite pas à poser d'autres questions.
armen

Jeu 07 Sep, 2006 12:16

Bonjour,

j'ai fait les manips que tu explique mais rien n'y fait : je n'ai tjrs pas de son! Je commence un peu à désespérer...
legion

Ven 08 Sep, 2006 07:37

Bonjour,

Peux-tu nous donner plus d'informations sur ton matériel (marque et modèle du portable, sortie de lspci, info trouvées dans Windows ...). Je veux bien essayer de t'aider, mais ma boule de cristal est en révision en ce moment ;)
armen

Ven 08 Sep, 2006 11:03

Bonjour,

j'ai un peu de temps donc je vais te fournir tous les renseignements dont tu as besoin. Le portable est un Asus A9T-5015H. C'est le modèle d'entrée de gamme de chez Asus. Le matériel n'est pas exceptionnel mais c'est un ordi qui va me servir uniquement pour bosser (LaTeX, OOo Impress, Xfig principalement).

La commande lspci me donne ça:
Multimedia audio controlller : Silicon Integrated System [SIS] AC'97 Sound Controller (rev a0).

Si tu as besoin d'autres infos, tu sais où me trouver :)

En tout cas un grand merci pour m'accorder un peu de temps. Je suis plus ou moins débutant (simple utilisateur sur les stations de l'école en fait) et c'est vrai que je galère un peu à monter mon propre système!
legion

Ven 08 Sep, 2006 13:27

Bon, j'aurai pas de temps avant lundi, mais la semaine prochaine, j'essaye de jeter un oeil sur ton problème.

Bon week end.
armen

Ven 08 Sep, 2006 16:05

Salut,

En attendant armen, tu peux peut-être consulté cette page du forum de Hardware.fr.

La personne semble avoir trouvé une solution... Elle n'a pas un portable mais ça doit être la même chose qu'une puce audio intégrée à la carte mère.

Cependant, savoir ce qu'a détecté windows serait une information pertinente pour les recherches aussi.
Car, généralement, les pilotes sont reconnus pas windows et donne souvent un nom concret pour les désigner.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 08 Sep, 2006 17:30

Avec Everest, j'ai appris que ma carte son est une SIS 7012.

Un petit lsmod me donne ça:
Module Size Used by
snd_intel8x0 29436 0
snd_ac97_codec 82784 1 snd_intel8x0
snd_ac97_bus 2048 1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss 43520 0
snd_mixer_oss 15584 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 74408 3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 20292 1 snd_pcm
snd ; 46080 6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixe r_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore 8672 1 snd
snd_page_alloc 9800 2 snd_intel8x0,snd_pcm

Ca veut dire quoi? Que le driver snd_intel8x0 n'est pas chargé?
legion