Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSexList : Spyware ou autre ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 16 Oct, 2004 16:29

Salut,

j'ai lancé Spybot S&D tout à l'heure et voici ce qu'il m'a trouvé :

SexList: Settings (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Avenue Media

SexList: Settings (Clé du registre, nothing done)
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Avenue Media

Alors voilà, comme il ne peut pas corriger le problème, me disant que les fichiers sont considérés comme toujours actifs, je vais dans le gestionnaire de programmes essayant de couper les processus que je ne connais pas les uns aprés les autres mais rien n'y fait, il me donne la même réponse.

J'ai fait des recherches sur google, frama et d'autres, je n'ai rien trouvé. Peut-être que je m'y prends mal. Le problème, c'est que je ne sais même pas à quoi correspond ce SexList. Peut-être que ça ne fait pas de tort à mon ordi, toujours est-il que ça n'était pas la il y a 7 jours.

Alors si quelqu'un a une suggestion, elle sera accueillie avec grand plaisir.

A bientôt
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Sam 16 Oct, 2004 17:21

Bonjour Karineoui

Une recherche sur la clé de registre donne : sur google

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin, désolé :?

Je pense que tu le sais, mais au cas où ça ne serait pas le cas, on attrape généralement ce genre de saloperies en allant récupérer des cracks (et avant d'être sous Mdk, j'en ai chopé), ou en allant sur des sites de cul (juste pour voir, bien entendu... )

Quelqu'un a peut être utilisé ton PC quand tu avais le dos tourné.

J'espère avoir pu te donner un coup de main

Pascal
pascal

Géo : Metz (57)

Sam 16 Oct, 2004 18:36

Ouf !!!!!!!!

Je suis heureuse d'apprendre que ce n'est rien de grave !
Par contre, moins contente de ne pas savoir comment j'ai attrapé ça vu que je ne corresponds à aucun des cas que tu as cités Pascal. Vais-je devoir fermer la porte de ma chambre à clé ? J'ai du mal à chercher de ce côté.

En tout cas, merci pour ta réponse.
Le site Symantec explique comment s'en débarasser. Alors je m'en vais de ce pas lui faire sa fête à cet adware !! :twisted: :twisted: :twisted:

A bientôt
karinoui

Dim 17 Oct, 2004 04:22

Re Karinoui

Si j'ai pu t'aider, tant mieux.

Maintenant quand je disais qu'on pouvais choper ces saloperies sur les sites de crack ou de cul, il n'est pas forcement nécessaire d'y aller volontairement. J'ai pu y avoir accès sans le vouloir, simlplement par l'intermédiaire de ces popups gonflants, et là, tu clique un lien au moment où le popup s'ouvre et..............BINGO. Je me suis même retrouvé, sans popup, avec le soft de connexion installé sans l'avoir voulu, un raccourci sur le bureau, un lancement automatique au démarrage du PC...

Donc, win est bien une passoire, mais une passoire à un trou, HHHENORME.

Par contre, plus de pb depuis que je suis sous Mdk (dual boot car mon multifonctions lexmark x75 n'est pas reconnu).

@ +

Pascal
pascal

Géo : Metz (57)

Dim 17 Oct, 2004 08:26

on ne le dira jamais assez mais Mozilla/Firefox,
ça aide bien à éviter pas mal de ce genres de soucis ...
Harry Proton

Géo : Colmar (68)

Dim 17 Oct, 2004 12:09

Et pour une meilleure sécurité envers tous ces Spywares, Dialers et bien d'autres saletés, je te recommande, en plus de Spybot : Ad-Aware de Lavasoft et Spyware blaster. Spybot ne semble plus fournir de mise-à-jours. Ad-aware me trouve encore parfois des petites saletés qui viennent se fourrer dans le dossier /system32, bien que je sois depuis longtemps sous Mozilla. Mais grâce aux mises-à-jour régulières, c'est de plus en plus rare.

A plus :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Dim 17 Oct, 2004 21:04

Merci pour vos conseils.

Je vais foncer sur Ad-Aware de Lavasoft et Spyware blaster.
J'utilise aussi Mozilla Firefox depuis quelques mois. C'est vrai que je suis beaucoup plus tranquille depuis. De plus, à chaque fois que je suis obligée d'utiliser Internet Explorer (Winupdate oblige) un long filet de sueur froide me coule dans le dos : il m'arrive encore de me choper des trucs bizarres.

Mon firewall est efficace mais je ne sais pas toujours à quoi correspondent les programmes qui veulent accéder à Internet ou à mon ordinateur. Comme on le dit souvent, je suis le principal problème de ma machine :? .

A bientôt
Dernière édition par karinoui le Mer 20 Oct, 2004 19:31, édité 1 fois au total.
karinoui

Dim 17 Oct, 2004 21:08

karinoui a écrit:
Comme on le dit souvent, je suis le principal problème de ma machine :? .

que c est beau :P
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 17 Oct, 2004 21:09

En complément de spybot et spyware blaster, spyware guard remplit bien son office aussi (et assure une veille constante des potentiels spywares).

Et puis mru blaster n'est pas mal non plus (hélàs tout ça n'est pas libre).
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 19 Oct, 2004 11:52

on attrape généralement ce genre de saloperies en allant récupérer des cracks (et avant d'être sous Mdk, j'en ai chopé), ou en allant sur des sites de cul (juste pour voir, bien entendu... )

Pas uniquement... il y en a souvent dans les gratuiciels non libres, et il en suffit d'un pour en appeler un autre, etc...
Ca peut aussi venir de trojan... ou peut-être qu'il y en a aussi qui scannent les ports?
En tout cas, moi Ad-aware m'en détecte périodiquement et pourtant j'utilise Firefox, et jamais IE, je ne correspond pas aux cas de figures cités... et je n'installe plus de gratuiciels non libres ces temps-ci.
Alors?
Il y a notamment une saleté de barre de recherche qui revient périodiquement, comme je n'utilise pas IE ça ne m'embête pas, mais c'est pour le principe!
Bon, faut dire aussi que j'ai pas de Firewall (oui, je sais, utiliser windows sans firewall... :wink: )
Dernière édition par Nico le Mar 19 Oct, 2004 11:55, édité 1 fois au total.
Nico

Géo : Paris