Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:49
Supprimer les cookies

ajouter un driver et un logiciel a la Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 06 Sep, 2006 18:05

Bonjour,
Je souhaite utiliser une tablette graphique du type Digimemo (ou equivalent) et intégrer les pilotes de cette tablette ainsi que le logiciel spécifique dans la Framakey. Comment dois je faire ?
Merci
Morane
morane

Mer 06 Sep, 2006 18:40

bonjour morane !
bon, je ne sais pas trop si c'est possible : tu peux toujours "embarquer" le pilote sur la clef ( il me semble que les pilotes portables n'éxistent pas encore ;) je ne sais pas si ça marche en version portabilisé non plus :? j'ai un doute), procéder a une installation et le supprimer par la suite... pas très pratique !
pour le logiciel, tu peux essayer de le portabiliser avec nsis en t'inspirant des scipts des apps portable de la clef (il y'aura bientôt un sdk de création d'apps portable ;)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 07 Sep, 2006 11:31

Portabiliser le logiciel de gestion du pilote ça peut ce faire, faut voir. Mais portabiliser le pilote c'est pas possible, il faut l'installer pour le faire fonctionner et redémarer la machine pour que Windows le prenne en compt, redémarage qui n'est pas possible sur toutes les machines.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 07 Sep, 2006 17:32

Bonsoir, merci pour les conseils, mais je veux pouvoir connecter cette tablette graphique (via un port USB) sur un PC où on ne peut plus rien installer (vérouillé par l'administrateur). Je ne peux donc pas l'installer dans windows et redémarrer le PC ensuite. Ce que je cherche à faire avec la framakey, c'est la même chose qu'avec Bouldows ou un Live CD: ajouter un nouvel environnement qui se superpose à celui qui est installé sur le disque dur et contenant toutes les applications et drivers, qui ne font pas partie de l'installation "officielle". Une fois le travail éffectué, j'enlève la clef et ni vu ni connu... il n'y a aucune traces sur le PC.
morane

Jeu 07 Sep, 2006 17:42

driver, sans etre admin, point de salut...

reste la soluce de portableQemu avec soit un linux soit un windows en image, et la dedans (dans celui la, tu seras admin) tu y installe tout ce que tu veut...

PB, pas de pack PortableQemu avec un windows dedans (çapuçépalibre)

Juste un PortableDSL qui pourrais peut etre te convenir (si tu a les drivers pour Damn Small linux pour ta tablette) et si ça te branche de travailler sous nux.

Et bien sur, travaillant en "emulation", perte de vitesse d'au moins 50% voire plus suivant la quantité de ram dispo sur ton poste....

enfin, tout ça pour dire que t'es pas arrivée.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice