Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le prix de Windows Vista

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 07 Sep, 2006 01:23

Faager a écrit:La version OEM n'a pas de prix fixe... elle se négociera sans doute au cas par cas, en fonction du volume commandé...

Les producteurs peuvent dans ce cas là payer le prix eux-mêmes, le considérant indispensable. Il est même possible qu'elle soit gratuite pour certains "gros" (Dell), car Microsoft peut penser faire plus de profit avec des produits dérivés ensuite - MSOffice, leur suite de sécurité etc. Peut-être qu'aussi les autres éditeurs de logiciels (Norton et consorts qui infectent l'ordinateurs avec des démos) payent une partie du prix OEM de Windows...

Ce n'est pas pour défendre cette pratique :wink: , car, effectivement, il faudrait que les constructeurs donnent le prix OEM pour leur machine, et quelque part de toute façon, le coût se répercutera, sans qu'on ne l'ait demandé.

Oui, je sais et c'est ce que je trouve ennuyeux, mais tu as aussi le prix de la version OEM que tu peux acheter chez un detaillant avec du materiel, et qui est a peu pres partout le meme...
A ce propos, on pouvait obtenir une version OEM avec presque n'importe quoi, comme un lecteur de disquette a 10 balles, mais je crois avoir lu qu'avec Vista, Microsoft demande que l'achat ne soit possible qu'avec au minimum une carte mere...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Jeu 07 Sep, 2006 15:06

alaingre a écrit:VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

Mort de rire :wink: .
Voila qui fera une splendide signature !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble